Eloignement des enfants de plus de 1000km

flipper30000 - 5 août 2009 à 09:43
lona16 Messages postés 349 Date d'inscription vendredi 19 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2009 - 5 août 2009 à 20:09
Bonjour,
je vis actuellement l'enfer sur un divorce qui n'en fini pas.
une décision (ordonnance de non conciliation) fixe que la maman a la garde de mes deux enfants. que j'ai la charge d'aller chercher et de ramener mes enfants au domicile de la mere. Or, j'ai recu il y a quelques jours, un courrier de sa part (recommandé avec AR) m'indiquant qu'elle quittait la région le lendemain.
Je n'ai pas eu le temps de dire au revoir a mes enfants qui sont maintenant éloigné a l'autre bout de la france.
Reussissant a la contacter au tel, elle m'a indiqué qu'aucun arrangement financier ne serait établi pour les frais de déplacement de mes enfants et que l'ONC indiquait que j'avais la charge de venir les chercher, ce a quoi j'ai répondu que l'ONC avait été établi par le juge en fonction de son ancien lieu de résidence.
mais rien n'y fait.
est ce que certaines personnes ont vécu des situations similaires? merci
A voir également:

4 réponses

lona16 Messages postés 349 Date d'inscription vendredi 19 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2009 75
5 août 2009 à 13:57
Il faudrait saisir le jaf....afin qu'un nouveau jugement soit prononcé
Cela peut aller tres vite, le pere de ma fille a obtenu un passage devant le juge en deux semaines.

En effet je l'ai prevenu un mois avant que nous demenagions (pas su avant) a 500km...j'ai ete convoqué et de ce fait nous avons modifié le droit de garde ainsi que la charge financiere.

Par contre si je peux te donner un conseil...evite de ne pas ramener tes enfants, tu serais alors dans ton tort...et pourrais perdre l'avantage que tu as aujourd'hui.
Ton ex femme s'est mal comporté n'en fait pas de meme.
1
lona16 Messages postés 349 Date d'inscription vendredi 19 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2009 75
5 août 2009 à 20:09
Avant de demenager à 500km du pere de ma fille je me suis renseignée aupres d'un conseiller juridique a la mairie de mon lieu d'habitation, et le delai d'un mois avant le demenagement m'a ete dis...je ne savais pas que c'etait apres...ce qui est inutile a mon sens.

Comme quoi meme les avocats sont pleins de contre sens

Pour l'autorite parentale, no stress....ceux sont tes enfants et tu as l'autorite de plein droit....et ce n'est pas le fait que ton ex femme ait demenage qui changera cet etat de fait
1
pourquoipas13 Messages postés 1589 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009 1 108
5 août 2009 à 13:50
Tu t'es bien fait avoir ! Bel enlèvement.
Tant qu'un autre jugement n'est pas en place, c'est l'ancien qui s'applique...
Va voir de toute urgence un avocat qui fasse un référé. Demande la garde des enfants.
Tu peux très bien chercher les enfants puis ne pas les rendre....Elle sera obligé de se déplacer.
0
Nous avons vécu la même chose, mis à part que ce n'est que 500km, elle ne veut rien attendre, nous n'avons pas le choix nous faisons pour l'instant la moitié des trajets et les enfants prennent le train, mais en septembre nous repassons devant le juge aux affaires familiales, ne te laisse pas faire, normalement c'est un AR un mois avant, en plus nous sommes entrain de nous renseigné car du fait de l'éloignement on risque de perdre l'autorité parentale.
Bon courage à toi
0
pourquoipas13 Messages postés 1589 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009 1 108
5 août 2009 à 19:26
On ne perd pas du tout l'autorité parentale à cause de l'éloignement.

Et le délai d'un mois que tu cites, ce n'est pas avant, mais c'est APRES le déménagement.
0