Porter plainte pour abus de confiance

lavieestpastoujoursfacile - 5 août 2009 à 15:25
phirza Messages postés 2 Date d'inscription mardi 3 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2010 - 9 nov. 2009 à 15:28
Bonjour,
J'aurais aimé avoir des réponses à mes questions. Mon mari est chomeur depuis peu. Il souhaite ouvrir sa société mais en attendant, il a commencé à faire des travaux chez une dame contre des chèques emploi service.

Il devait poncer le parquer et le vitrifier.

Malheureusement, elle n'a pas voulu lui donné de chèque emploi service et l'a payé en deux fois avec 2 chèques bancaires. Comme mon mari avait fait le travail, il a pris l'argent mais a directement arrêté de travailler là-bas.
Celà n'a pas plus à la dame, alors maintenant elle se plaint du travail soi-disant mal fait de mon mari, et elle dit qu'elle veut qu'on la rembourse. Mon mari s'était expliqué avec elle, elle s'était calmé mais là elle revient à la charge en disant qu'elle a fait venir des experts et qu'elle va porter plainte à la gendarmerie pour escroquerie et abus de confiance.

Je précise que celà s'est passé en l'espace de trois semaines.
Je m'inquiète surtout que mon mari est en train d'ouvrir son entreprise. Est-ce qu'elle peut porter plainte? Que doit-on faire? Mon mari risque-t-il quelque chose?
Je précise qu'elle embauche également un retraité au noir chez elle pour tous ses travaux.

Merci beaucoup.

3 réponses

Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 2 323
5 août 2009 à 16:54
Bonjour,

Je vois bien cette vieille dame aller dire au gendarme "j'ai embauché quelqu'un au noir et le travail est pas bien fait"

Menacer l'a egalement de la dénoncé si elle ne déclare pas votre mari.

Pour tout savoir sur le travail au noir : https://www.dossierfamilial.com/emploi/conditions-de-travail/5-choses-a-savoir-sur-le-travail-du-dimanche-341181

Quand votre mari sera déclarer dite lui qu'il ira voir ce qu'il ne va pas.


0
en faisant le paiement par chèque elle a attesté qu'elle a embauché ton mari au noir. donc il est employé... il faut qu'elle fasse gaffe. il n'y a pas eu d'abus de confiance ni escroquerie. par contre elle peut demander dommages et intérêts dans le sphère civile
0
phirza Messages postés 2 Date d'inscription mardi 3 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2010
9 nov. 2009 à 15:28
bonjour je voudrait savoir si on pourait porter plainte sur un tchat dun forum ?
0