Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Quand vais-je récupérer mes points????

Dernière réponse le 21 aoû 2009 à 13:29:17 Sylvaner, le 6 aoû 2009 à 01:53:54 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Bonjour, j'ai le permis auto depuis le 29/09/2005, un an après je me suis fais flasher: retrait de 3pts avec passage d'un stage obligatoire donc récupération de mon capital à 6pts, en juillet 2007 flashé 1pt que j'ai récupéré en juillet 2008, en novembre 2008 flashé 4pts retrait de 21jours donc capital à 2pt à ce jour. Quand vais-je récupérer les 6pts du permis probatoire? Merci beaucoup

Meilleures réponses pour « Quand vais je récupérer mes points???? » dans :
Permis de conduire : comment récupérer les points Voir Les points perdus lors d'infractions au Code de la route peuvent être récupérés de deux manières : En évitant toute nouvelle infraction... En cas de perte d’un seul point, celui-ci est réattribué après un an sans infraction donnant lieu à un...
Perdre tous ses points et récupérer son permis VoirLa perte totale des points entraîne l’invalidation du permis de conduire pour une durée de six mois. L’intéressé est informé de la perte de son droit à conduire par lettre recommandée. Il doit rapporter son permis à la préfecture de son département...
Permis de conduire : comment récupérer ses points VoirFaire un stage de sensibilisation De nombreux automobilistes voient le nombre de points s’approcher du seuil fatal ou ce même permis être annulé par décision du ministère de l’Intérieur. On peut récupérer des points par l’intermédiaire de stage de...
Location meublée et location de courte durée VoirDans certains cas, la durée du bail peut être inférieure à trois ans. Le point sur les locations de courte durée. Le locataire peut quitter les lieux quand bon lui semble, avec un préavis de trois mois. Le propriétaire, lui, ne peut récupérer son...
Bail locatif : les locations de courte durée VoirDans certains cas, la durée du bail peut être inférieure à trois ans. Le point sur les locations de courte durée. Le locataire peut quitter les lieux quand bon lui semble, avec un préavis de trois mois. Le propriétaire, lui, ne peut récupérer son...

1

sab, le 6 aoû 2009 à 09:39:37
  • +1

3 ans après la dernière infraction et si vous n'en faites pas d'autres

Répondre à sab

2

Sylvaner, le 6 aoû 2009 à 12:01:24

Donc çà serait 3ans après mon infraction de novembre 2008 c'est çà? C'est une roue sans fin cette histoire?! çà veux dire que si jamais on me retire un point tout les deux ans jusqu'à la fin de ma vie, jamais je récupèrerais mes 6points du permis probatoire?

Répondre à Sylvaner

3

sab, le 6 aoû 2009 à 12:24:32

Oui c'est ça

Répondre à sab

6

Sylvaner, le 6 aoû 2009 à 18:18:50

Merci pour les réponses sab ;)

Répondre à Sylvaner

4

gerber1, le 6 aoû 2009 à 18:02:58
  • +1

Achetez un VL sans permis ou mettez une cale sous l'accélérateur . ----Rien n’est jamais acquis à l’homme,ni sa force ni sa 
  faiblesse et quand il croit ouvrir ses bras,son ombre est ­celle d’une croix . 

Répondre à gerber1

5

Sylvaner, le 6 aoû 2009 à 18:17:41
  • +1

Je ne suis pas venu ici pour recevoir des leçons ou quelques autres morales venant de personnes que je ne connais pas. Une remarque comme celle-là est vraiment d'un niveau très faible et surtout qui est hors-sujet de ce topic. Si vous ne faites que çà de vos journées je suis bien content pour vous et c'est sûrement pour çà que vous pouvez vous prétendre donneur de leçons car vous restez coller devant votre ordinateur et du coup il vous reste tout vos points sur votre permis de conduire...

Répondre à Sylvaner

7

gerber1, le 6 aoû 2009 à 21:03:49

Un sourire dans ce monde de brutes. ----Rien n’est jamais acquis à l’homme,ni sa force ni sa 
  faiblesse et quand il croit ouvrir ses bras,son ombre est ­celle d’une croix . 

Répondre à gerber1