PREAVIS 3 MOIS

NEMO - 6 août 2009 à 12:32
 NEMO - 7 août 2009 à 18:18
Bonjour,
J'occupe un appartement non meuble en location. J'ai donné mon préavis de départ le 15 juillet. Mon probleme est le suivant, le propriétaire ne souhaite pas relouer l'appartement tout de suite, il a donc demander à l'agence de ne pas chercher de nouveaux locataires. C'est un préjudice pour moi, parcequ'étant donné l'emplacement de cet appartement, il n'y a aucune difficultés pour le relouer avant le terme des 3 mois de préavis. Je vais donc me retrouver avec 2 locations à payer uniquement parceque ce propriétaire ne souhaite pas relouer l'apparetment. Je précise qu'il ne compte pas habiter dedans ou faire habiter une personne de sa famille. Je crois qu'il va le vendre.
Merci beaucoup pour votre réponse
nemo
A voir également:

2 réponses

maggie24 Messages postés 1991 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2011 417
6 août 2009 à 12:43
Bonjour;

Malheureusement, vous ne pouvez rien faire, vous êtes redevable des 3 mois de préavis.

Essayez tout de même de vous arranger avec l'agence qui préviendra le propriétaire; avec un peu
de chance, ils vous laisseront partir plutôt;; si c'est accepté, surtout exigeait un papier, signé au cas où...
0
Bonjour Maggie24,
Un grand merci pour votre réponse même si j'aurais aimé lire une autre réponse !!
bonne journée
nemo
0
toumoutch Messages postés 118 Date d'inscription samedi 6 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2013 77
7 août 2009 à 10:40
Bonjour,
Et oui la loi est comme ça, "3 mois de préavis", et personne ne peut rien y faire.
Je suis dans le même cas, et nous aussi va falloir payer deux mois de loyer pour août et septembre, car personne pour reprendre notre maison avant la fin de notre préavis, prévus pour fin septembre.
"Va falloir manger des patates, et encore en espérant qu'elles soient en promo"
Bon courage et bonne journée
0
Merci et bon courage à toi...nemo
0