Declaration chien et chat

Résolu
moumoune - 6 août 2009 à 15:53
 tatanie - 17 sept. 2009 à 15:33
Bonjour,j'ai pour le moment une femelle reproductrice je ne fais pour l'instant pas plus d'une portée de chiots par an,j'ai un couple de chat de race et j'ai ue deux portée de chatons a l'année suis-je en faute ??la d.s.v.m'a dit que tant que mes chiens "deux" et chats vivent chez moi pas de box mais chaqun a un endroit a lui ,ils ne manque de rien,j'ai passé mon attestation de connaissance,et je vais bientot finir les travaux pour mes fifilles a se moment la j'enverais le dossier cerfat a la d s v ,pour la m s a dans mon cas faut t'il que je les contacte pour cotiser??donc je me repete une portée de chiot et deux de chat en une année "faute ou pas???"que dois-je faire pour etre en regle total merci de votre gentillesse.

1 réponse

consultant les forums suite une demande, pour le moment je n'ai pas eu vraiment de réponse concrète mais je suis encore plus embrouillée.
je ne sais pas si vous avez résolu votre question et peut être, pouvez vous m'aider.
je sais que pour plus d'une portée par an il faut le certificat validé par la dsv, ce que vous avez fait.

pour la MSA,si c'est un petit élevage avec peu de portées moins de 10 par an, il faut leur payer une cotisation de solidarité, calculé sur le bénéfice ou règler un forfait.mais ça ne donnera aucun droit (c'est à perte)

c'est pour la suite que c'est plus compliqué et c'est là que je recherche de l'aide, si vous pouvez m'aider bien sur
pour être en règle auprès des impôts et le reste, il y a tellement de conseil , du coup je ne sais pas exactement quoi faire si c'est un élevage de 2 portées par an voir 3 maxi.

vous n'êtes pas obligé de me répondre car vous posez une question et moi je vous en pose une aussi,
je comprendrai

cordialement
0