S.O.S. besoin de vos conseils

Coraline400 Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 6 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2009 - 6 août 2009 à 23:33
 damien21 - 7 août 2009 à 14:31
Bonsoir

Je suis désolée mais je ne suis pas parvenue à trouver un titre explicite pour mon message.

Je suis une étudiante de 20 ans et mon problème est le suivant:

Il y a 1 an, mon père a effectué mon déménagement d'un T2 vers un studio. Comme je n'avais pas assez de place pour mettre tous mes meubles dans mon nouveau logement, il s'est proposé de m'en garder à son domicile. Ces meubles ont une valeur totale d'environ 2000 euros.

Mon père et moi n'avons plus de relations depuis quelques mois car il ne cautionne pas le fait qu'il soit obligé de me verser une pension alimentaire. Aujourd'hui, j'ai appris qu'il avait vendu TOUS mes meubles sans mon autorisation. Je précise que j'ai en ma possession les factures de ces derniers car je les ai tous payés.

Que dois-je faire pour me défendre? J'ai besoin de conseils, aidez-moi SVP.

Coraline

6 réponses

girault123 Messages postés 64 Date d'inscription jeudi 6 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2010 13
6 août 2009 à 23:49
c'est trés dificile ses ton pére es ce que tu lui en veu ou pas
financiérement sa va pas ?
0
Coraline400 Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 6 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2009
6 août 2009 à 23:54
Pour lui, financièrement ça va très bien. Pour moi, c'est différent, je suis étudiante et mis à part la pension alimentaire qu'il me verse (et qu'il n'a pas revalorisé depuis X années), je dois me débrouiller toute seule.

Oui, je lui en veux car je trouve injuste le fait qu'il se permette de vendre mes meubles sans mon consentement, qu'il ne se préoccupe pas de moi et j'en ai assez d'être victime de ses malversations.

C'est une personne malhonnête et je ne veux pas me laisser faire. Même si il est habitué à faire des "magouilles" et qu'il s'en sort toujours bien, je veux me battre pour avoir gain de cause, ce que je pense être légitime.
0
girault123 Messages postés 64 Date d'inscription jeudi 6 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2010 13
7 août 2009 à 00:07
la seule façon que je vois déja pour tes meuble et je sais si tu va y arrivé c'est porté plain
ou allez voir les service sociaux
ta situation est compliqué
si tu veux entrenir avec une personne je peu t'aider si tu veu
0
Coraline400 Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 6 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2009
7 août 2009 à 00:08
On m'a conseillé d'aller voir un avocat. Bien sûr ça m'intéresserait de m'entretenir avec quelqu'un.
0
girault123 Messages postés 64 Date d'inscription jeudi 6 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2010 13
7 août 2009 à 00:12
tu veu mes ça va te couter cher tu fait quoi comme etude
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
7 août 2009 à 11:16
il fo des preuve quil avendu ,les acheteurs ou des temoins ,annonces internet ,a qui a vendu tous tes meubles ,ou sil a louer un camion ,va voir lagance de location ,il faut une preuve
bon courage
0
Bonjour Mademoiselle,
Je me suis permise de lire votre message, cela n'est pas évident à résoudre mais on va essayer tout de meme.
Personnellement vous êtes étudiante, donc vous avez le droit à l'aide juridictionnelle gratuite que vous pouvez avoir sur le site de demande d'aide juridictionnelle gratuite. je l'ai fait aujourd'hui pour mon fils.
Vous remplissez cette aide avec toutes les pièces à joindre dans la demande, et vous contactez un avocat qui prend l'aide juridictionnelle gratuite bien sur dans votre département, si l'avocat est d'accord de vous aidez vous envoyez votre demande d'aide au tribunal de votre commune.
0