Implantation d'un abri à vélos et tondeuses

Bricolo1 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 8 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2009 - 7 août 2009 à 14:38
 Vaillant - 7 août 2009 à 18:05
Bonjour,
Bonjour,
J'ai déposé une déclaration de travaux pour l'implantation d'un abri à vélos et tondeuses d'une superficie au sol de 11m2. On m'a dit qu'il valait mieux utiliser cette fiormule (de plus c'est la réalité) que celle d'abi de jardin pour une histoire de taxe foncière mais j'ai des doutes. Dans le 1er cas on n'indique pas de SHO.
L'équipement vient de me retourner le diossier avec deux remarques:
1: ils veulent un document graphique permettant d'apprécier l'insertion du projet dans son environnement. J'ai déja envoyé un album photographique du site en précisant que cet abri, du fait des nombreuses plantations sur mon terrain ne sera pas visible de l'extérieur. Que faire de plus ? Faut-il à présent un archi. pour un abri ?
2: En se basant sur le PLU de la commune qui dit que l'implantation des constructrions par rapport aux limites séparatives doit être à un minimum de 6 mètres de ces limites. Que devient la règle des 3 mètres ou de la construction en limite comme je l'avais prévu avec l'accord de mon voisin ?
S'il faut respecter six mètres, mon abri se trouvera presque au milieur de ma parcelle... et non sur le coté comme c'est logique.
Merci.

1 réponse

De mon point de vue c'est pour t'ennuyer et faire trainer car maintenant ils ont un mois pour te répondre. De cette sorte le délai court.
Si tu es dans un lotissement il faut voir le règlement de lotissement.
Sinon la loi du 27 octobre 2007 permet de faire des aménagements sans aucune déclaration. de mon point de vue en fonction de la hauteur tu n'aurais rien du demander.

Moi pour un simple coffret erdf standard cela fait 4 mois que cela dure, d'abord ils m'ont demandé des pièces complémentaire puis l'ABF a dit non conforme à l'architecture environnante alors qu'il est tout à fait le plus standard. puis une toute nouvelle déclaration et là j'espère que cela va marché. J'ai fait la photo des coffrets de toutes les rues avoisinantes.

C'est tout simplement parceque l'état leur a imposé un délai maxi d'un mois , ils trouvent quelquechoses pour faire trainer les délais.
en ce moment le Sénat ouvre la réflexion sur l'urbanisme à tout citoyen, va voir sur le site du sénat.

Bon courage
-1