A votre avis!

espresso Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 7 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2009 - 7 août 2009 à 16:38
espresso Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 7 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2009 - 7 août 2009 à 20:05
Bonjour,
voici ma situation
je suis séparée avec un enfant de deux ans et demi,et en instance de divorce.L e pére de l enfant a l a un week end sur deux,deux mercredi par mois et bientot les vacances scolaires bientot.
Je suis amoureuse d un homme qui se trouve depuis peu en nouvelle calédonie pour son travail et nous voudrions vivre ensemble la bas.Comment cela se passe t il pour la garde de l enfant ais je le droit de partir avec mon enfant et son pére pourrais le voir pour les grandes vacances?MERCI DE ME GUIDER
A BIENTOT

2 réponses

tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 072
7 août 2009 à 17:37
Bonjour ,

Un avis ... car personne ne décidera à votre place, bien évidemment !

Pensez que vous n'êtes pas encore divorcée ... et que tout départ sera celui d'une femme encore mariée qui éloigne l'enfant sans qu'un Juge n'ait la possibilité de poser un jugement déterminant les droits de " garde " et de " visite ", la prise en charge des frais d'avion, compte tenu de cet éloignement ... Eloignement professionnel qui est peut-être provisoire, d'ailleurs, vous ne le précisez pas ?

Le papa est-il au courant de votre projet et si oui, comment l'aborde-t-il ? Voir son petit une ou deux fois par an, au lieu de aussi souvent que possible dans la semaine, vous lui assénez un sacré choc ! Pensez au 373-2 du Code Civil, dont le non-respect n'est pas si anodin :
"Article 373-2
Modifié par Loi n°2002-305 du 4 mars 2002 - art. 6 JORF 5 mars 2002
La séparation des parents est sans incidence sur les règles de dévolution de l’exercice de l’autorité parentale. Chacun des père et mère doit maintenir des relations personnelles avec l’enfant et respecter les liens de celui-ci avec l’autre parent. Tout changement de résidence de l’un des parents, dès lors qu’il modifie les modalités d’exercice de l’autorité parentale, doit faire l’objet d’une information préalable et en temps utile de l’autre parent. En cas de désaccord, le parent le plus diligent saisit le juge aux affaires familiales qui statue selon ce qu’exige l’intérêt de l’enfant. Le juge répartit les frais de déplacement et ajuste en conséquence le montant de la contribution à l’entretien et à l’éducation de l’enfant."

Ne partez pas, en tout cas, avant que tout cela soit bien mis au clair, bien sûr vous avez le droit de refaire votre vie, heureusement ! mais il faut que les choses soient en règle, pour la tranquillité de tous ... votre procédure de divorce, votre départ, l'organisation autour du petit, etc !

--------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
1
espresso Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 7 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2009
7 août 2009 à 20:05
je vous remercie grandement pour votre interet,vous etes adorble et trés heureuse d avoir trouvé se site aujourd hui...Pour répondre a votre question oui biensur j attendrais le divorce et ferais les choses en bon et du forme car je suis trés honnete...Par contre c est vrai que je ne peux mettre au courant le pére du petit sachant que j ai fait constaté a un abandon de domicile..LONGUE HISTOIRE...je me suis marié avec une personne de l amérique latine et en fait s est marié avec moi par interet donc je n avais plus qu a le ramené en france et aprés une année de tristesse au quotidien avec lui il est parti en espagne j ai donc declaré abandon de domicile et j ai demandé le divorce,celui ci est est revenu car il était expulsé d espagne et il est revenu pour jouer ses droits de pére d un enfant français...Donc pour l instant depuis cet année il l a un week end sur deux et ensuite aprés le divorce devrait obtenir une carte de séjour...Je me suis fait donc roulé dans la farine et je pense que j ai le droit aprés cet echec et un grand courage de me reconstruire et d avoir le droit a un amour sincére et par pour des papiers...C est pour cette raison que je pose cette question si aprés mon divorce j ai le droit d allé refaire ma vie ailleur qu en france,avec mon petit?Sachant que s est un concours de circonstantes si l homme que j aime maintenant, puisque je suis separé du pére du petit deux ans,a trouvé un superbe emploi en nouvelle calédonie et notre reve est d etre ensemble la bas...
MERCI POUR VOS CONSEILS PRECIEUX
0