Problème pour désolidariser un compte joint

monsterbaze - 8 août 2009 à 20:19
 GERDAN - 8 août 2009 à 21:18
Bonjour,
Avant toute chose je tiens à vous expliquer brièvement la situation :
En concubinage depuis 11 ans, mon amie a eu un enfant avec son ex duquel elle s'est séparée il y a peu. Ils ont un compte joint, sur lequel est prélevé les échéances du crédit pour leur appartement.
Aujourd'hui, elle souhaite clôturer ce compte, de façon à ne plus être redevable auprès de ex concubin.
Lui ne veux pas vendre l'appartement, refuse de signer quoique ce soit, et use et abuse du ledit compte joint, en dépensant à outrance. Elle est donc redevable financièrement. Après avoir fait un courrier auprès de la banque avec accusé de réception comme quoi elle se retirait du compte, la banque lui as refusé la désolidarisation.
Son ex concubin refuse tout contact, et en continuant de dépenser autant, sans avoir les ressources pour combler les découverts, va très certainement apporter de très gros ennuis financiers à mon amie. A savoir qu'elle avait porté plainte contre lui auparavant pour coups et blessures, et qu'elle a préalablement écris avec greffier qu'elle quittait la maison.
Auriez-vous des conseils quant à la procédure à suivre pour arrêter le plus vite possible son ex concubin financièrement qui risque de la rendre interdit bancaire et de laisser la maison aux enchères...
Je vous remercie par avance
Cordialement

1 réponse

1ère étape, régler la copropriété de l'appartement en vendant ses parts. Pour cela, il faut voir le notaire donc arrangement à l'amiable. Si pas possible, direction tribunal. C'est le fait que le compte sert de prélèvement pour le remboursement du crédit que la banque ne veut pas clôturer ce compte.
1