Crépi mur limite propriété

Gradziella - 9 août 2009 à 18:23
BmV Messages postés 90614 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 13 mai 2024 - 9 août 2009 à 18:57
Bonjour,

Un voisin est venu me dire qu'il souhaiterait faire crépir son mur qui donne sur ma proriété;

le souci c'est que j'ai un garage et un appentis que j'ai acheté en 2006 adossé à son mur de pierres à trois endroits (deux murs de moellons sur leur largeur et environ 2 M10 de haut) et un un mur de brique (environ idem pour les mesures). Le tout recouvert de tôles (bouts des tôles au ras du mur de pierres) pris sur des piquets carrés en fer implanté dans du béton (sol bétonné) sur une trentaine de mètres de long.

Dans ce garage et appentis j'entrepose tout un tas de choses (bois 20 M3, divers matériaux et objets, tondeuse,) et cau ras de sa propriété j'ai entreposé un tas de pierres, tas de sable, deux cuves d'eau de 1000 litres etc...).

Pour bien crépir son mur il faudrait tout démonter et déplacer et remonter à l'identique tout en mettant à l'abit mes affaires.
Combien de cm va prendre le crépi sur mon espace car il n'y a pas d'avancer de toit ni de goutière de sa propriété de mon côté (juste un chéneau en zinc à plat sur le mur) ?

Il m'avait proposé de m'aider à tout débarrasser et à reculer d'un mètre et de couper mes tôles sur 4 cm (qui ne tiendront plus bien sur sur les piquets de fer), j'ai refusé car comment il mettront l'échaffaudage (quel largeur) ? de plus s'il crépisse, l'espace entre mes piquets de fer et le mur de pierres est à peine d'un cm, donc il faudra reculer mes tôles et faire de nouveaux trous dans mes tôles et il n'y a pas assez d'espace non plus pour mettre du crépis entre les piquets de fer et le mur. Que faire ?

Peut-il me demander le droit d'échelle, suis-je obligé de le laisser passer avec tous ces tracas ?
Que peut demander un juge (si tribunal) dans ses conditions ?
Que puis je lui demander pour le décourager ?

Merci de votre aide
Gradziella

1 réponse

BmV Messages postés 90614 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 13 mai 2024 18 105
9 août 2009 à 18:57
"Peut-il me demander le droit d'échelle ?" : bien sûr.

A l'inverse "j'ai un garage et un appentis que j'ai acheté en 2006 adossé à son mur de pierres à trois endroits et un un mur de brique" : tu as bien évidemment demandé et obtenu l'accord du propriétaire voisin pour adosser ces constructions à SON mur ?
-1