RMI

kob - 9 août 2009 à 18:38
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 - 9 août 2009 à 19:22
Bonjour,j'ai 19 ans , ma copine 18ans on a pas d'enfant et on ne travail pas.Et on est déclaré en couple peut-on toucher le RMI ?

2 réponses

salut.
depuis le 1er juin 2009 le r.m.i c'est transformé en rsa , donc je ne sait pas si les conditions d'attribution ont changés mais pour les conditions du r.m.i il fallait être âgé de 24 ans si tu n'avait pas d'enfant et sans limite d'age à compter du premier.
le mieux est de contacter ta caf ou www.caf.fr
0
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 071
9 août 2009 à 19:22
Bonjour ,

Malheureusement non, vous êtes dans le " créneau " d'âge difficile : soit vous avez la chance que vos parents vous viennent en aide jusqu'à ce que puissiez vous en sortir seuls, soit celle, très aléatoire, mais possible quand même ! de pouvoir intégrer une formation et un travail au bout ...
http://www.caf.fr/wps/portal/particuliers/catalogue/metropole/rsa


Je ne peux pas vous conseiller Oxygène, qui travaille, bien que " boîte d'intérim ", d'une façon remarquable, avec un interlocuteur particulier, qui prend en charge les jeunes, trouve à les placer, expérience ou pas, s'ils sont motivés, ils arrivent à leur trouver des missions de longue durée, puis des CDI si l'employeur est content du candidat ! Tout un accompagnement et un soutien ! ... Malheureusement, Oxygène semble très régional, à vous de chercher si cette "prise en charge" particulière des jeunes n'existe pas dans votre région, et pour cela, écumez les "intérims" de votre région ; demandez au Pôle emploi l'accès à des formations, (ils ne sont pas vraiment efficaces, à mon avis, mais vous devez le faire, qui ne tente rien n'aura rien !) ; posez des candidatures auprès des X organismes d' aide aux personnes, c'est très en vogue, le garçon peut faire de l'entretien de jardin ou un gros ménage qui nécessite de bouger des meubles, la jeune fille peut aller nourrir une personne âgée et s'occuper de son chat ...

Surtout, bien que cela ne regarderait que vous, si vous en décidiez autrement, bien sûr, ne faites pas un enfant uniquement sur le fait que cela vous apporterait, momentanément, des revenus sociaux ! c'est provisoire, mettre un enfant au monde, c'est l'assumer durant des années, et plus il grandit, plus ses besoins augmentent, et de moins en moins importantes sont alors les aides sociales, promis ! Ne choisissez donc pas une solution de facilité sur le moment, et qui vous engagerait toute votre vie ...

------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0