Compte confluence

mami bribri - 10 août 2009 à 11:58
 mami bribri - 10 août 2009 à 20:47
Bonjour,
suite au décès de mon papa, ma maman a vendu leur maison et placé l'argnt sur un compte confluence du crédit agricole. à ce jour elle veut retirer 7000€ et on lui a dit qu'elle paierait des impots, je voudrais savoir quel est le montant de cet impot et sur quelle somme elle va être imposée soit sur les 7000€ ou sur le capital restant. elle doit retirer cet somme pour acheter une voiture. merci de votre réponse

8 réponses

Il s'agit d'une assurance vie. La fiscalité adaptée aux rachats partiels avant 8 ans est assez compliquée. Toutefois, votre mère ne paiera des impôts que sur une partie seulement des 7000€.
0
merci germain, j'ai vu sur d'autre forum que ce serait 35% ! ça fait bcp, est-ce qu'elle paiera cet impot l'année prochaine en vous précisant que ma maman n'est pas imposable
0
bonjour, Si elle a de l'argent sur un livret A par exemple, il vaudrait mieux qu'elle fasse un retrait sur ce livret A ou même sur le LEP si elle en a un. Une assurance vie, pour bien faire, il ne faut pas y toucher tant qu'elle n'a pas plus de 8 ans révolus.
0
malheureusementelle n'a pas cette somme sur son LEP c'est pour cett raison qu'elle se voit obligée de prendre sur son compte confluence. est- ce qu'elle va payer cet impot l'année prochaine même si elle n'est pas imposable
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Il s'agit d'un prélèvement à la source. Il sera déduit de la somme qui lui sera versé.
0
donc si je comprend bien la somme sera prélevée des 7000€ qu'elle demande, alors il faut qu'elle demande plus
0
Bonjour : Mais non, elle aura ce qu'elle demande. Ce sera prélevé sur le reste;

Cependant si elle avait un peu d'argent sur les livrets A ou LEP, il vaudrait mieux qu'elle en prélève un peu de façon à prendre moins sur l'assurance vie Confluence.
0
merci paulin maman est rassurée, malheureusement, comme je le dis plus haut elle n'a plus rien sur son LEP, ni sur autre compte, c'est pour ça qu'elle est obligée de prendre sur confluence. je vous remercie de vos conseils et renseignements, bonne soirée
0