Licenciment

detty - 10 août 2009 à 13:53
Mabelle60 Messages postés 469 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2017 - 12 août 2009 à 12:33
Bonjour,
je voulais savoir si on pouvais se faire virer apres une maladie non justifier
en gros je suis tomber malade la semaine derniere et j'ai été arreté pendant un jour.au bout d'un jour je n'etais toujours pas bien j' ai prévenu mon travail que je ne revenais pas avant lundi.
Ce matin le patron me chope et me dit qu'il pourrait me virer sans justificatif.Que doit je faire?

4 réponses

Utilisateur anonyme
10 août 2009 à 13:54
bonjour

lui donner l'arrêt de travail

cela devrait suffire
0
dettyline Messages postés 1 Date d'inscription lundi 10 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2009
10 août 2009 à 13:58
je n'ai pas d'arret de travail que celui du premier jour je lui est donné il veut le justificatif des 3 autres jours
0
Mabelle60 Messages postés 469 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2017 164
10 août 2009 à 14:02
Bonjour
Ca peut s'assimiler à de l'abandon de poste et donc être un motif de licenciement pour faute grave.
Tout dépend ensuite des antécédents, du relationnel dans la boite, de la situation dans laquelle vous avez mis votre employeur de part votre absence et surtout si vous ne l'avez pas tenu informé.
Quand à vous virer sans justificatif, il faut qu'il vous convoque au préalable me semble t-il
0
je suis dans le meme cas mais apres m'avoir menacer de licenciment j'ai recu un courrier avec accuser de reception me convocant pour un eventuelle licenciment (probleme car cette convocation tombe pendant mais vacances ) je doit prendre contact avec la mairie ou avec les prudhomme pour me defendre . Mais je ne ces pas si il peut me virer pour faute grave ou pretexter une nuisance a la production merci de votre aide
0
Mabelle60 Messages postés 469 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2017 164
12 août 2009 à 12:33
Bonjour
Pour la convocation, si vous voulez rester dans vos droit, il faut faire un courrire précisant que la date retenue pour l'entretien ne vous convient pas et que vous êtes disposé à être reçu en dehors de vos congés. Faute de quoi, il pourra en plus retenir que vous ne vous êtes pas présenté à la convocation.
Si le cas est le même que celui de Detty (absence injsutifiée), saisir les prud'hommes n'y changera pas grand chose (voire rien du tout).
0