Procedure a suivre pour une separation

papagayo - 10 août 2009 à 18:19
 poupou 89 - 18 août 2009 à 19:31
Bonjour,
je vis avec ma compagne et nos deux enfants.Nous sommes pacsé......cela fait maintenant 13 ans de vie commune.Au jour d'aujourd'hui et les annees passant l'amour n'est plus la et les coups de gueule ce font de plus en plus frequent.J'envisage de me separer de ma compagne.
J'aime mes enfants enfants plus que tout au monde j'ai fais l'impasse sur mes problemes de couple pour les proteger mais cela ne peu plus durer.
Aujourd'hui je vienss vers vous afin de savoir quel est la procedure a suivre pour une separation et surtout comment cela ce passe pour la garde des enfants
a savoir que nous sommes pacse et que je souhaiterais une garde partagée
Faut il voir un juge ou peut on faire cela a l'amiable?
En cas d'une garde partagée equitablement y a t'il pension alimentaire pour les enfants?
Une telle garde peut elle etre nefaste au bien etre des enfants?
En esperant que quelqun pourra eclairer ma lanterne........
D'avance merci

2 réponses

c'ets a vous de décidé si vou svoulez de l'amiable ou non selon si votre séparation se passe bien ou non

pour se dépascé il faut voir avec le tribunal d'instance qui a enregistrer votre pacs ça en prends pas beaucoup de temps

si vou ssouhaitez faire une démarche concrète pour les enfants vous devez saisir le juge des affaires familiales, prenez un avocat ou non ( si vous vous entendez bien n'en prenez pas vous perdrez + d'argent qu'autre chose!)
ensuite a vous de voir avec votre ex si vous souhaitez la résidence alterné ou juste un droit de visite
si vous optez pour la résidence alternée et qu'elle est accepté personne ne devra verser de pension en revanche pour le droit de visite si elle obtient la garde vous devrez verser une pension

néfaste? la séparation n'est jamais évidente mai sil vaut mieux des parents séparés heureux chacun de leur coté plutot que des parents qui se déchirent et ne s'entendent plu la résidence alternée est un rythme a prendre pour eux c'est sur que les débuts ne sont pas faciles surtout quand les parents n'ont pas la meme façon de les éduquer mais pour eux ce qui compte c'est qu'ils vous voient tout les 2 et qu'ils ne subissent pas de tension

voilà bon courage
1
Encore un grand merci a vous pour ces precieux conseils........
0
oui c normal de passé devant un juge pour determiné la garde alternée si votre ex es d accord sa facilitera la procedure mais attendez vous a passer devant une mediatrice pour un commun accord de pension a moins que votre ex es un salaire equivalent au votre ou superieure la vous pouvez demandé la moitié de la caf es bien entendu plus de pension .faut simplement trouvé un accord pour les depense des enfants habillement ect... bonne journée
0
il faut passer devant un juge dés qu'il y a des enfants,pacsés ou pas d'ailleurs!
oui il y a pension alimentaire SI ta compagne le demande

néfaste? il vaut mieux que les enfants se retrouvent ds un endroit calme plutot qu'entendre des cris tous les jours ,non?
0
Bonjour et merci d'avoir pris le temps de me repondre.Je me permet d'abuser un peu encore.Vers quel organisme ou tribunal doit on se tourner?existe t'il un site intenet ou l'on peu ce documenter sur vers qui ce tourner,comment est décidé la garde etc...................
Encore une fois merci et bonne vacances si ce n'est deja fait
0