Demande de renseignement

ammelbank Messages postés 4 Date d'inscription lundi 10 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2009 - 10 août 2009 à 20:56
ammelbank Messages postés 4 Date d'inscription lundi 10 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2009 - 10 août 2009 à 21:36
Bonjour,
Je vous adresse cette question pour obtenir des informations concernant la réglementation en vigueur sur la propriété des chiens, notamment le berger allemand.
En effet, je possède un berger allemand de 6 mois, gentil mais parfois brute avec ma fille de 15mois. Ils nous arrivent donc, ma femme et moi même, de l' attacher sur une période qui n' éxede pas la demie heure. Pendant ce temps, notamment les dix premières minutes il abois. J'ai un voisin en âge de la retraite qui ne supporte pas ses aboiement, qui me menace " il va m' arriver des bricoles", parce que habitant en ville, un chien ne doit pas être attaché, contrairement à ceux de la campagne et surtout ne dois pas leurs faire subir de nuisance.
Je voulais connaître la réglementation en vigueur concernant cette situation. Y a t' il des textes de lois qui donnent raisons à une des deux parties dans cette affaires? Si oui quels sont-ils?

6 réponses

bonjour : On a le droit d'avoir un chien à condition qu'il ne fasse pas de dégâts ni de nuisances, notamment sonores.

Moi, je ne connais que les chiens en peluche qui correspondent.
0
ammelbank Messages postés 4 Date d'inscription lundi 10 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2009
10 août 2009 à 21:19
oui effectivement, mais ma fille possede des peluches qui font des sons desagreables. Mais y a t'il des textes de lois a ce sujet?
Je suis homme a garder mon calme mais en etant chez moi et recevoir une lecon de morale et des menaces alors que ma fille est dans mes bras, est une chose qui me déplait. Je souhaite bien defendre mon chien au mieux en restant dans les regles de la republique.
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 546
10 août 2009 à 21:20
Bonjour ,

La possession d'un chien n'est pas interdite dans un appartement. Il faut reconnaitre cependant qu'un berger allemend n'est pas le mieux dans cette situation.

Cependant, pour l'avoir vecu, je peux vous dire qu'un chien a qui vous mettez la muselière pour le "punir" n'aime pas beaucoup.

L'avantage, il ne peut pas aboyer. Vous la lui mettrez une fois, 2 fois et apres il aura compris. Il vous suffira de prendre la muselière en main, la lui montrer et il sait ce qui peut lui arriver.

La reglementation est que votre animal ne doit pas causer de nuisance au voisinage. Si votre animal n'aboie que dans ces circonstances, ce n'est pas mechant. Essayez d'etablir un bon contact entre votre animal et le "grincheux".

Ma fille a eu ce type de probleme et tout s'est bien reglé par de "simples presentation". Il s'agissait également d'un tout jeune chien.
0
ammelbank Messages postés 4 Date d'inscription lundi 10 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2009
10 août 2009 à 21:30
Je vous remerci mais le "grincheux" a deja ete presenté, il a meme offert un jouet a notre chien. helas seul lui se plaint. Je suis dans une maison avec du terrain, mais en ville.
il abois certes fort, un berger allemand, mais pas longtemps.
Merci de vos reponses mais des demain je vais au commissariat pour avoir plus d'information.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 546
10 août 2009 à 21:33
Vous pouvez toujours essayer le "truc" de la muselière.

Quand je l'ai fait, c'etait également avec un jeune berger allemand et je vivais dans un "collectif", au rez de chaussée, avec tout le trafic, devant le batiment, que cela implique.
0
ammelbank Messages postés 4 Date d'inscription lundi 10 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2009
10 août 2009 à 21:36
Des demain je vais prendre possession d'une museliere, je passerai tout de meme au commissariat.
Merci, grand merci pour mon Eclair
0