Menaces de notre ami CREDIREC

Résolu
Stef - 11 août 2009 à 01:27
jenemapellepas marcelle Messages postés 10 Date d'inscription lundi 1 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2012 - 1 oct. 2012 à 17:23
Bonjour,

J'ai également à faire à cette boîte CREDIREC. J'ai contracté un prêt en 94 ou 95 que peu après, je ne pouvais plus honoré. Ceci au Crédit Lyonnais. Le dossier passait en surendettement et on allait d'un moratoire de 2 ans à un autre. Ceci jusqu'en 2004, où j'ai réagi trop tard: injonction de payer, opposition, tribunal, jugement, condamnation de payer à partir de 2005, mais pas de formule exécutoire ds le jugement ! Depuis le grand silence. Je croyais l'affaire classée au anciens archives de l'ancienne banque. Pas du tout. Le Crédit Lyonnais a vendu la créance douteuse à CREDIREC qui d'avord ma'appelle pour m'annoncer la bonne nouvelle. Dès que j'ai entendu de quoi il s'agissait et qu'ils veulent un "accord", j'ai gentiment dit que ceci ne m'intéressait pas et j'ai donc raccroché. Deux minutes après j'ai eu la personne sur mon répondeur, m'annonçant qu'elle allait me rappeler de toutes façons. Elle va avoir du mal, une 1/2 heure après, il n'y avait plus d'abonné sous ce numéro de tél. - En attendant cette gentille dame ma écrit, me réclamant une fortune (le montant agrandi de plusieurs milliers d'euros). Je viens de demander le titre exécutoire par recommandé.
Bien, maintenant ma question: Etant donné, qu'il n'y a jamais eu de titre exécutoire, peuvent-ils faire qch ? Ou peut-être le provoquer eux-même, ce titre ?

Merci pour la réponse.

9 réponses

ce sont vraiment dse chiens galeux tant que vou sn'avez pas de titre éxécutoire laisser courir ils sont malins rachètent effectivement des anciens dossiers aux banques et menacent les gens

ne vous laissez pas impressionner vous avez fait tout ce qu'il fallait c'ets parfait ils se lasseront avant vous, les plaintes contre eux il y en a des milliers
1
Relances, menaces, téléphoniques, écrites, titre exécutoire ou non, il suffit de changer de numéro de tél, se mettre en liste rouge et de relancer un dossier de surendettement.
Je l'ai fait moi-même et grâce à nos amis, mon dossier et finalement clos et on n'en parle plus. Suite à leur appel au bout de X années, j'ai repris les choses en main et le tout est effacé. Merci les amies CREDIREC. Maintenant je dors tranquillement, plus un centimens de dettes......
0
ta faits quoi pour qu ils te foute la paix .moi ils vienne de me relancer y a 2 jours avec un courrier mais pas recommander .ce credit date d il y a 20 ans ils font chier...
0
bonjour, laissez courir crédirec ils se lasseront , s'ils n'ont pas de titre éxécutoire , pas de problème,cette société devrait avoir honte de ce qu'elle fait bon courage
0
maxibrwn@gmail.com
11 août 2009 à 11:09
Imaginer seulement que le concept de "honte" puisse faire partie de leur univers est d'une gentille naïveté.
Ecoutez les piègeurs piégés (enregistrés) à leur propre sale jeu sur www.padarnak.com, et découvrez comment fonctionne ces boîtes de m...
0
vous n avez pas honte de ne pas payé vos dettes même vieille de 10 ans vous avez profiter de ce crédit pour vous offrir quoi a l'époque? !!!!!

alors merci de ne plus croire que je prend de l argent je ne paye pas= je vais a la banque de france et basta

ouha

courageux
0
Je pense que ce message haineux se passe de réponse.......Que notre Bibi passe par cette situation, vois de quoi on parle pendant quelques mois et elle reviendra sûrement sur ses dires.....
0
jenemapellepas marcelle Messages postés 10 Date d'inscription lundi 1 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2012 32
1 oct. 2012 à 17:23
a l'attention de bibi : il suffit de se retrouver au RMI à l'époque pour moi, payer ce que l'on peut, se faire rouler par X taux d'intérêts dans un même dossier, ne pas avoir de réponse lorsque l'on veut comprendre après avoir pris soin de respecter ce que l'on a emprunté donc négocier un échéancier mais à cette époque un énorme vide juridique qui ne protégeait en rien le consommateur même avisé et prudent. Dans tous les cas bibi je vous conseille vous de faire "un crédit" pour apprendre la sagesse et le discernement.

Bien à vous
0
Bonjour,

Merci pour vos réponses.
Malheureusement, en reclassant tout le dossier aujourd'hui, je me suis aperçu que je m'étais basé avec le jugement, sur la copie envoyée par mon avocat.
Je viens de tomber sur l'original (apporté ou plutôt déposé à la mairie par huissier) qui stipule un "petit complément" sous forme de tampon "En conséquence la république française mande et ordonne: A tous les huissiers sur ce requis de mettre le présent jugement à exécution; Aux Procureurs Généraux et aux Procureurs de le la République près des Tribunaux de Grandes Instances d'y tenir la main; A tous Commandants et Officiers de la Force Publique de prêter main-forte lorsqu'il en seront légalement requis. Pour première grosse certifiée conforme. délivré par Nous, Greffier en Chef sousigné au Greffe du TRibunal d'instance de X. "

Signé le 27/04/2004"

Je me demande par contre s'il 'y a pas un "hic" pour Credirec ou le CL (avant), car ils ne bougent que maintenant, 5 ans après (le jugement ordonnait par contre un moratoire jusque'en sept. 2005, ce qui revint à 4 ans de silence; on comprend que je croyais cette "affaire classée :( ).

Qn peut m'éclairer sur ce qui se passe et ce que je peux faire ?

Merci beaucoup. Suis vraiment désemparé............
0
LE problème est que si vous les devez réellement, la prescritpion est de 30 ans.... donc vous leur devez encore eux ne sont jamais pressés car ils savent que les délais sont longs..... mais ils nous ratent jamais..

je ne sais quoi vous conseillez..
0
10 ANS DEPUIS 2008 (La loi du 17 juin 2008, portant réforme de la prescription en matière civile, et qui est en vigueur depuis le 19 juin 2008 a modifié ces délais. Les règles d'entrée en vigueur de cette loi sont définies à l'art 26.)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
RE demander leur le titre éxécutoire, et ne pas payé tant que vous ne l'avez pas reçu, mais si par malheur ils l'ont en main , vous serez obligé de payer, car cela est malheureusement valable 30 ans
0
Bonsoir,

Merci pour les réponses. C'est bien ce que je cragnais, alors.
Je poste mon a.r. demain (demandant le titre). Mais même si jamais il le tiennent, ils auront beaucoup, beaucoup de mal à me faire payer, car je n'ai strictement rien.
En effet, j'ai fait le choix de ne rien posséder. Pas de pb, pas de factures, une vie avec d'autres, proche de la nature......
Mais je ne sais pas si je penserai ainsi encore ds 30 ans, ni même si la loi change de nouveau pour mettre les gens qui n'étaient pas concernés par la loi de juin 2008 en égalité avec ceux qui peuvent en bénéficier.....enfin, tant mieux pour eux.

En fait, est-ce qu'on peut réouvrir un dossier de surendettement avec un titre exécutoire ?

Merci.

S.
0
Par contre si le dossier est tout récent donc début 2009, faut -il aussi les ignoraient ??
0
Bonjour,

Bonjour, pour répondre à je ne sais plus qui : " Non, je n'ai pas honte". Et que j'avais financé de la nourriture ou une Ferrari n'a aucune importance. A l'époque j'étais "digne" d'un crédit, aujourd'hui je suis sans ressources. Et je n'ai pas à avoir honte.

Bonne nouvelle: On peut, même avec un titre éxécutoire, faire intervenir la Banque de France. Ceci pour un moratoire ou l'effacement. Faut seulement le faire avant que l'huissier passe, de préférence (pour ne pas se faire embarquer les meubles, la Ferrari, .... :)

Stef3131
0
Enfin, pour ma part, le pb est résolu et je cevrais même remercier cette gentille dame de CREDIREC. Suite à son coup de fil, au bout de quelques années, j'ai repris le dossier, j'ai déposé un nouveau dossier de surendettement. Finalement le tout a était effacé (au bout de 15 ans) et je me retrouve sans dettes, sans problèmes. Le cauchemare est terminé et la vie est belle.........

Je m'adresse à ceux qui sont encore menacés. Ne perdez pas l'espoir, battez-vous, adressez vous à la Banque de France, ne vous laissez pas faire. Vous venez de lire mon cas qui prouve que vous pouvez retourner la situation et de nouveau vivre au lieu de subir ces gens qui essaient de s'engraisser sur le dos des démunis...........

:)
0