Reservation appartement

sphinxy - 11 août 2009 à 12:12
 sphinxy - 11 août 2009 à 15:08
Bonjour a tous,

Je suis actuellement dans un petit f1 de 25 m2 avec ma femme et un enfant de 13 mois, nous venons de trouver un appartement de type f2 nous allons le visité se soir.

Je me pose donc des questions, pour partir de mon logement je devrai laisser 3 mois de préavis et donc je ne peut partir de suite de mon logement ou alors je devrai avoir 2 loyer sur le dos(se qui pour moi est impossible car nous avons que un seul revenue ,le mien de 1400 €.

Est -il possible de réserver un appartement pour dans 3 mois?et si oui comment le réserver?

merci
cordialement

7 réponses

Bonjour, voici mon avis personnel (par expérience)
Il est possible de réserver un appartement dans 3mois sans payer deux loyers,
- si le propriétaire de lappart à louer veut bien. Au quel cas il est bon de signé le contrat de location de suite de verser la caution et peut-être une partie du premier mois de loyer. (cas très rares)
- si vous trouvez un appartement qui se libère dans 3 mois c'est parfait. Dites-vous que d'autres sont dans le même cas que vous. Peut-être que vous aurez un mois ou quelques jours de loyer à payer en double. De même si vous êtes sûr de votre choix, il conviendrait de signer le contrat de location de suite, de faire le nécessaire pour la caution. le contrat de location est daté et signé de ce mois ci par exemple : ...aout 2009 et la date de prise d'effet correspond à la date où l'appartement est réellement libre.

Dans tous les cas soyez minutieux lors de l'état des lieux de sortie de votre ancien appart et tout aussi minutieux pour l'état des lieux d'entrée.

Bon courage
0
l'appartement est libre de suite,donc déjà nous allons le visité pour voir si il nous correspond.
Mais dans le cas ou il serai bien, je peut donc le réserver mais on me demandera quoi pour le réserver?

et si on me demande un chèque de tel ou tel somme sont -il en droit de le faire?et esqu'il le débiterait immédiatement ou a la signature du bail?

désoler pour toutes ses questions mais celà trotte dans ma tête.

cordialement
0
et j'aimerai s'avoire dans mon logement actuel mon lino c'est abimer a cause de mon clic clac, esque le propriétaire va me prendre des frais sur ma caution ou esque celà passera comme des usures normale?

et esque quand je partirai j'aurai a payer l'eau ouest-elle comprise dans mes charges(je paie 30 € de charges)

merci
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 348
11 août 2009 à 13:47
Salut

Sur ton bail, il doit être notifié les charges.
En principe ce sont les ordures ménagères

Pour ce qui est du "lino" faudra le remplacer.
0
pour le lino, ya abimé et ABIME. il garde juste un petit enfoncement du fait du poids du canapé = usure norlame.

Il est coupé? taché? ou plus = ça risque detre à tes frais.

Pour la réservation de lappart, perso je ne ferai un chèque que si je signe un papier de réservation du type un contrat de location. Sinon pour prendre les devant faudrait avoir un dossier béton (3 dernières fiches de paie, cautionnaire, ... ça faut voir avec la personne ou l'agence qui loue ou sur le site de l'anil)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ba disont que le lino et coupe a certain endroit mais c'est pas méchant.après je pense pas qu'il me prenne 420 e pour le lino.(ma caution) de toute facon si il faut le changer je le ferait.

Pour le dossier c'est pas un problème j'ai un cautionnaire (mes parents ou locapass) j'ai mes 3 dernière feuille de paie.mais sinon en gros vaut mieux signer un contrat pour le réserver?

merci
0
talilas974-2 Messages postés 276 Date d'inscription mardi 11 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2010 79
11 août 2009 à 14:25
je pense oui.
surtout si c'est de particulier à particulier (vue les anarques qu'il y a eu ...)

dans tous les cas demandez au moins un reçu
0
ok merci beaucoup.on verra bien alors.
0