Une demande de renseignements

La-choupette - 11 août 2009 à 13:19
 La-choupette - 11 août 2009 à 19:51
Bonjour,

J'ai un petit soucis. Et j'espère qu'on pourra me répondre.
Mon père, enfin plutôt géniteur qu'autre chose, ne paye plus la pension alimentaire depuis 2 ans. Il ne donne ni adresse, ni numéro ou le joindre, bref rien pour le contacter, et nous sommes deux enfants pour seulement 150 euros de pension alimentaire qu'il ne paye pas. Nous ne l'avons pas vu depuis facilement 3 ans. Moi je suis majeure mais pas mon petit frère de 16 ans bientôt. La séparation de mes parents est passé devant un tribunal et la pension est une décision de justice. Étant étudiante, vous pensez bien que 70 euros en plus par mois m'aiderait un peu. Seulement je ne sais que faire pour avoir accès a cet argent qui, d'après ma mère me revient de droit ... Que ce soit pour mon frère ou pour moi-même. Mes grands parents me parle d'un abandon de famille ... Mais je suis pas sûre que ce soit une bonne solution d'après ce que j'ai pu lire dans le code pénal ...

Alors que faire ?

EN vous remerciant de vos réponses.

3 réponses

puisque vous êtes majeure, vous pouvez saisir un juge aux affaires familliales qui agira en votre nom pour le recouvrement de cette pension qui vous est dûe jusqu'à la fin de vos études , si vous ne vivait pas en couple ,et éventuellement demandera les arrièrés;sachez que votre père risque une saisie sur salaire et même un emprisonnement pour non paiement ;ne le lachez pas , d'ailleurs pourquoi votre mère n'a t-elle pas agit avant ???
1
Utilisateur anonyme
11 août 2009 à 16:25
pour faire simple

il y a deux moyens :

1/ vous donnez une subrogation à la caf qui paiera les pensions et pourra se retourner contre le papa

( mais vous abandonnez toute poursuites )

2/ vous passez par la voie " judiciaire " avec un avocat

mais si le monsieur en question a organisé son insolubilité , ça va pas être simple .
0
La-choupette
11 août 2009 à 19:51
Eh bien ma maman a fait faire un recouvrement par la CAF. Mais la CAF n'arrive pas à retrouver mon père car il n'a ni boulot donc pas de salaire, ni adresse fiscale ... Il est donc introuvable au niveau de la CAF ... Et celle-ci a donc arrêter le payement ...
Justement, je n'aime pas mon père et l'emprisonner me ferais bien plaisir. Mais il se trouve qu'il a encore 3 autres enfants de différentes femmes qui sont apparemment jeunes et nouveau né pour l'un d'entre eux d'après mes tantes ... Alors j'hésite.

Donc pour résumé, comme il n'a pas de salaire et que la CAF a abandonné toutes recherches ... COmment puis-je faire ?
Mon plus gros problème actuel c'est que je passe des concours au sein de l'armée de terre pour être pilote d'hélico en même temps que mes études et le fait que je n'ai aucun renseignement sur lui pose énormément de problèmes et ralenti mon dossier ... A la limite, j'aurais peut être préféré qu'il ne me reconnaisse pas a la naissance ... :(
0