Bataille pour la garde de notre enfant

julia08 - 11 août 2009 à 13:25
pourquoipas13 Messages postés 1589 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009 - 11 août 2009 à 17:13
Bonjour,

je souhaite quitter mon conjoint et rejoindre mon nouveau compagnon a 530 km de la. Mon conjoint est loin d'etre un ange, qui ma souvent battu, et exerce un grand appui moral sur moi, il y a encore quelque temp, je le prennai pour un dieu, alors qui ma quan meme ouvert l'arcade. Bref, deja il ne me laisse pas partir, j ai interdiction de passé la porte, et en + il ne veut pas que ma fille parte avec moi, alors qu il c est tres bien qu il est hors de question que je parte sans ma fille, elle n'a que 5 ans, et depuis petite c est moi qui s'en occupe.

Donc il prend appui sur sa, me dit qu il va porter plainte si je pars pour enlevement d'enfant, et la gendarmerie a confirmé hier qu il pouvai le faire.

Deja, j aimerai savoir, si vraiment on passe devant un juge, et qu il veut la garde, est ce que le juge va pas me faire la moral? j ai peur qu il me prenne pour une mauvaise mere car je souhaite quitter la region. A t'il des chance d avoir la garde? j ai vraiment peur, car je sais qu'il est incapable de s'en occupé, en + pour me sequestré a la maison comme il le fait, il a vraiment un truc qui tourne pas rond!

merci a tous

4 réponses

pourquoipas13 Messages postés 1589 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009 1 108
11 août 2009 à 14:49
C'est vrai que c'est vraiment un vilain et méchant père puisqu'il ne veux pas être couper de sa fille.

Toi tu ne ferais pas autant d'histoire si lui-même partait à plus de 500 km avec ta fille rejoindre sa nouvelle femme.

Pourquoi le juge te ferait la morale ? Toi, tu es une Sainte et lui c'est le méchant. Le juge sait bien que tu pars uniquement à plus de 500 km uniquement dans l'intérêt de l'enfant et pas du tout du tien.
1
soraya80 Messages postés 14143 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 avril 2014 13
11 août 2009 à 13:29
Bonjour
si vous êtes mariée, quitté le domicile conjugal, ne va pas jouer en votre faveur.
Si votre conjoint vous a frappé, alors vous devez demander au médecin qui vous a pris en charge, de vous faire une attestation médicale.
Et surtout, porter plainte si à l'avenir votre conjoint lève la main sur vous.
0
talilas974-2 Messages postés 276 Date d'inscription mardi 11 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2010 79
11 août 2009 à 14:58
alors il ne vaut mieux pas quitter le domicile d'un coup ça risque de vous causer des pb.

Attestation médicale comme quoi vous etes battues, depots de plaintes, mains courantes à la gendarmerie relateront la véracité de votre situation.
Si vous etes en danger immédiat contacté une association de protection des femmes battues pour connaitre vos droits précis et pour etre soutenue.

Ne faites rien d'illégale et garder en tete qu'il faut protéger l'enfant et vous même.

Par ailleurs, si vous faites tout ça pour rejoindre un autre homme, c'est vrai que certains hommes risquent de ne pas croire à votre histoire.

Néanmoins, le juge est là pour faire respecter la loi. A vous d'être honnete et de bien faire respecter vos droits.
Il serait, à mon avis, préférable que vous pensiez tout d'abord à l'enfant et à vous même. Pensez à vous reconstruire une fois ces problèmes passés.
Vous ne savez pas qui est vraiment votre nouveau compagnon et si vous etes tt a fait prete pour une nouvelle histoire or que la première n'est pas paisiblement résolue.
0
pourquoipas, si vous trouvez que se servir d'un enfant pour garder une femme c est etre un bon pere tant mieu. ce pere, il s'eclate la tete contre les murs devant elle, me frappe , m'insulte de salope, si sa vous trouvez que c est un bon environement pour elle, bin vous etes a mettre dans le meme panier que lui!!!
0
soraya80 Messages postés 14143 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 avril 2014 13
11 août 2009 à 15:36
on a pas dit qu'il était correct, on vous dit juste de ne pas foncer tête baisser, la loi ne fait pas au cas par cas, c'est la même pour tout le monde.
Essayez de mettre toutes les lettres témoignant de son caractére violent, et faites preuve de patience jusqu'a ce le jugement soi rendu.

Ne partez pas de chez vous, sauf si votre vie est mise en danger dans ce cas là, retournez vous vers les associations compétentes..
La maltraitance envers le conjoint est un délit, à vous de le faire reconnaître, et vous n'aurez aucun mal à l'attester.
http://www.sosfemmes.com/violences/violences_menu.htm
Bon courage.
0
pourquoipas13 Messages postés 1589 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009 1 108
11 août 2009 à 17:13
Je me répète : je suis sur que toi, tu ne créérais pas de problème si le père voulait partir avec ton enfant à 500 km chez sa nouvelle femme.... Non aucun problème, cela va de soit.

Oui, il y a de quoi se taper la tête contre le mur.....
0