Tabac et grossesse au bureau

Résolu/Fermé
maitrebuzzer - 12 août 2009 à 14:28
 maitrebuzzer - 13 août 2009 à 08:07
Bonjour,

Je dois faire un courrier à mon employeur pour lui indiquer mes dates de congés maternité. Dans ce courrier, je vais lui stipuler de me mettre à un poste adapté c'est à dire NON FUMEUR. Donc j'ai montré un brouillon de ma lettre à mon chef de bureau et là, il me dis tu n'as pas intérêt à faire cela. Mais moi ca me gêne dans mon travail de passer de bureau en bureau ou au copieur ou à l'accueil et de me prendre les fumées dans la figure.
Ni une, ni deux, jme suis mise en pétard et je lui ai dis que de toute façon j'allais à ma visite demain et que je serais en arrêt !!! J'ai déjà été en arrêt car c'est une grossesse à risque et jsuis même pas en paix sur mon lieu de travail. Franchement c'est dégueu. Je pense que c'etait correct de ma part, de demander un bureau non fumeur après tout c'est la loi....
Si eux on envie de crever plus vite c'est leur problème mais qu'il pollue pas les autres.J'ai bien envie d'envoyer une copie à l'inspection du travail.

11 réponses

Profil bloqué
12 août 2009 à 14:38
Salut ! Il est interdit de fumer dans des locaux fermés, ton employeur est donc en tort s'il permet la cigarette à côté de la machine à café ou du photocopieur. Il est passible de 135€ d'amende.

Décret n°2006-1386 du 15 Novembre 2006 fixant les conditions d'application de l'interdiction de fumer dans les lieux affectés à un usage collectif.

1
bonjour : Oui, vous pouvez signaler le fait à l'inspection du travail, c'est la meilleure solution.

Quand même l'interdiction de fumer à l'intérieur est pas mal respectée, mais pas partout il faut croire....
Le respect des autres n'est pas compris par tout le monde.

Faites des recherches sur le net à : interdiction de fumer dans l'entreprise ou non respect de l'interdiction.....
0
djoima Messages postés 38 Date d'inscription mardi 11 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2009 22
12 août 2009 à 14:36
la loi est : interdiction formelle de fumé dans n'importe qu'elle lieu public sous peine d'amande de 800 euros par cigarettes allumé , vous étes dans vos droit , vous avez des idiots en guise de patron et de chef ,il sont irrespectueux de plus c'est pas pour les enmerdé mais c'est pour le bien de votre progéniture
0
maitrebuzzer
12 août 2009 à 14:52
Bonjour,

C'est clair mais personne ne controle cette loi malheureusement. En + c'est le pdg (donc il se crois tout permis!!) donc deja pour etre tranquille dans son bureau il a mis un panneau bureau prive avec sens interdit sur son bureau car d'apres son pote de l'urssaf quand c'est prive on a pas le droit de controler!!! mais du coup ses acolites qui sont dans le bureau d'a cote a 4 se gene pas. le copieur est dans le couloir j'en suis meme a le faire deplacer dans mon bureau pour ne plus passer dans se nuage de fumer bleu, mais tu va a l'accueil et la rebelote c'est la nenette de l'accueil. J'ai fais des photos des cendriers en fin de journée, c'est à pleurer. J'ai repris le taf cette semaine et au bout de 3 jours rebelote j'ai des crise d'asthme, j'arrete pas de tousser du coup je secoue le bebe et ca me donne mal au ventre. Ce manque de respect m'exaspere, on leur demande pas la fin du monde.du coup je sors plus de mon bureau et je suis en retard dans mon boulot et quand on m'engueule je repond le bureau est enfumée j'ai pas a y aller. Ces pas des bonnes conditions de travail. franchement il fait beau il on qu'a aller dehors.Le courrier part en recommandee, je vais noter copie à l'inspection du travail pour mettre la pression et je precise que ca me gene dans mon travail et qu'il peuvent tres bien aller fumer dehors.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Profil bloqué
12 août 2009 à 15:02
Bien vu le coup de photos, tu devrais en prendre discrètement de tes collègues en train de fumer. Et faire venir l'inspection du travail pour constater le délit.
De toute façon, enceinte, tu peux te faire arrêter par ton médecin ou gynéco, en expliquant le cas il n'y aura aucun souci ! Une amie de ma femme, aide soignante, s'était faite arrêter à même pas 2 mois de grossesse !
0
maitrebuzzer
12 août 2009 à 15:26
Bonjour,

Avec l'age on devient prudent et y a meme les dates sur les photos. J'ai meme des photos du bureau bleu de fumer. Pour mes collegues pas de soucis tu les prend en train de faire un sourire idiot la cigarette a la main avec l'heure. Je viens de chopper mon chef car il a vu que j'etais contrarie donc jlui ai dis. il m'a repondu :
OUi on peux pas empecher la cigarette de 08h00 de 10h00 et de 14h00 car quand je suis arrivee a 14h00 mon bureau etait bleu. Donc j'ai dis ok il faut que je m'adapte demain je viens a 09H00, demain aprem je viendrais a 14h30 pour eviter la cigarette de 14h00!!! jlui ai dis c'est pas a moi a m'adapter, ils peuvent aller fumer dehors quand meme si il veulent la guerre vous aller l'avoir. J'ai pose mon vendredi aprem car en interim c'est la plus grosse apremidi. Jlui dis je m'adapte.... vu que ca finke enormement le vendredi aprem, je m'adapte. De toute facon comme je tousse beaucoup, je vais en parler au doc demain. J'hallucine la quand meme, c'est moi enceinte a pourquoi pas aller bosser dehors pour respirer.On a mis 9 ans pour le faire se bb et je vais pas risquer quoi que ce soit pour des gens qui au final manque de respect. jsuis ecoeuree.
0
Profil bloqué
12 août 2009 à 15:41
Je crois que face à un con borné pareil, tu peux aller encore plus loin qu'un simple arrêt, fais toi assister d'un représentant syndical (non fumeur...!) et demande un entretien avec ton chef, pour voir s'il tient le même discours devant témoin (peu probable)...
0
algod Messages postés 165 Date d'inscription mardi 9 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2022 246
12 août 2009 à 15:50
bonjour.

Un peu d'humour : venez avec un masque à gaz et gardez le toute la journée (ou la semaine, voir jusqu'a ce que la situation s'améliore) ou lachez un pet bien bruyant et/ou odorant devant vos "collègues". S'ils vous disent quelque chose, répondez leur : "Je vous laisse fumer, laisser moi péter". Une petite boule puante peut faire l'affaire, dans "le bureau bleu". Faudra qu'ils ouvrent la fenetre pour l'odeur.

On trouve des masques à gaz sur internet, autour de 40 euros, peut-être voir aussi dans un magazin de bricolage (a cause des odeurs de peinture).

Sinon : inspection du travail, médecin du travail... comme conseillé par les autres intervenants.
0
maitrebuzzer
12 août 2009 à 16:11
Bonjour,

Intel et algod vous m'avez egayez quelque instant !!!! c'est pas bete.
Intel, jme disais meme en reunion avec un representant le pdg ne se genera pas pour allumer une clope.

Je vais regarder pour les boules puantes tiens a cote de la clim pour empester les autres bureau c'est pas bete.

Pour la medecine du travail c'est des GUIGNOLS. il s'en tape royalement. Je vais continuer mon petit dossier, je vais faire faire des attestations des salariee qui on ete vire pour mettre dans mon dossier comme ca j'aurai de quoi en cas de besoin.

Mon mari m'a dis met toi en arret demain, il faut que tu t'adaptes !!! je vais m'adapter, mon chef me regarde du coin de l'oeil, il a quand meme les jetons car moi aussi je suis borner.
0
Profil bloqué
12 août 2009 à 16:14
"Mon mari m'a dis met toi en arret demain"

Il a raison, c'est pas à toi de partir, mais bon la santé du bébé prime sur tes collègues débiles...
0
maitrebuzzer
13 août 2009 à 08:07
Bonjour,

Oui le bébé en premier. Ce matin j'arrive au taf et mon boss la cigarette bien en evidence...... du genre tu peux toujours courir. Je crois que la, il le fais express pour me narguer, puis c'est clair demain je reste chez moi.
Ce matin j'ai entendu parler du suicide d'un mec de france telecom, je trouve ca malheureux d'en arriver la, mais quand on tire la sonnette d'alarme tout le monde vous ris au nez, que ca soit france telecom, renault et bien d'autre que voulez vous faire à face à un patron irrespectueux, changer de boite, je l'ai fais et ca ne change pas ils sont tous pareil. je ferais le compte des cigarettes de la journée ce soir....
0