Enfant mort- née

kirikou57 - 12 août 2009 à 23:03
 Anne - 28 juin 2010 à 14:20
Bonjour,
j'ai un petit problème en espérant que vous pourrez m aidé:
le 6 juin 2009 j ai accouché d un enfant mort- née, a 22 sa de grossesse et je voudrai savoir si elle pourra etre ecrit dans l état civil de la commune ou j'habite?? car elle et déclaré mort- née a la mairie ou elle et née.
car j aimerai quelle soit ecrite quelque part, qu il y ai une trace de ma fille, car pour moi elle etai bien la tout en l ayan porté 4 mois et demi. sa m aideré beaucoup, merci d'avnce

2 réponses

sylcaramel Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 12 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2009
13 août 2009 à 07:58
Bonjour, a mon avis il faut que tu te renseigne au niveau de ta mairie au service d'état civil, car pour moi il me semble que c'est à partir du - éme mois de grossesse que l'on peut noter la naissance des enfants morts nés garder trace sur l'état civil.
0
kirikou, je viens également d'accoucher de jumelles morts-nés le 6 juin dernier. On a du les déclarer à la mairie de la commune où elles sont nées, mais on a pu aussi les faire inscrire sur notre livret de famille.
As-tu essayé d'avoir un autre enfant ? Moi je suis partagée entre cette envie, qui est pratiquement un besoin, peut-être parce que la douleur est encore trop douloureuse, et la peur de connaître à nouveau ce cauchemare.
0