Residence principale et resiedence secondaire

sylcaramel Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 12 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2009 - 12 août 2009 à 23:32
 sandrine - 13 août 2009 à 00:08
Bonjour,
Voila nous sommes un couple marié depuis 10 ans mon mari a une maison lui appartenant construite sur un terrain qu'il a eu de ses parents, pour laquelle j'ai participée pour finir de la payer. De la j'ai acheté une maison dans une autre localité avec l'héritage de mes parents laquelle a été mise au nom de Monsieur et Madame chez le notaire mai mon mari na pas participer au réglement de celle ci. Sommes nous obliger d'en déclarer une en résidence secondaire ? Merci de votre aide.

5 réponses

bonsoir

si vous habitez ensemble, la residence principale est celle ou vous y habitez + de 6 mois dans l'année
(fiche de paye,chequiers , declarations des revenues etc... domicilié a la residence principale)

l'autre est secondaire

par contre, quand il y a un heritage, et que tu obtiens un bien mobilier de ta famille ou autres, si tu divorces, le bien te reviens normalement

je ne suis pas juriste, je tiens a te le preciser

peut etre que d'autres te renseigneront
0
sylcaramel Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 12 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2009
12 août 2009 à 23:46
Notre problemes est justement que nos fiches de paye, chequiers..... sont a une adresse et notre feuille de déclaration a l'autre.
0
faites votre changements d'adresses pour les papiers
surtout pour
cartes grises
impots
fiche de paye pour les trajets en cas d'accident ou de residence en cas d'arret maladie etc....
0
sylcaramel Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 12 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2009
13 août 2009 à 00:06
Tous est a la meme adresse sauf la declaration de revenus qui est restée a l'adresse d'origine. Car c quand meme une maison ou nous sommes tous les weekend et vacances.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
si tu y es pendant les vacances et week end a mon avis c'est consideré comme residence secondaire
attention car si tu paye tes impots avec un chequier a une adresse differente, ils peuvent se renseigner ensuite
0