Impot foncier

chalinou Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 12 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2009 - 13 août 2009 à 09:31
chalinou Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 12 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2009 - 13 août 2009 à 13:29
Bonjour,nous avons acheté une grange attenante à notre maison,avec un petit terrain devant(la grange est un peu en retrait).L'année suivante,nous avons fait sur ce terrain une laverie nous permettant d'acceder au tout à l egout.puis nous avons rehabilité cette grange,en faisant 2 espaces equipés de salles d eau et de kitchenette ; ceci pour nous permettre de payer une partie des travaux en louant ces 2 locaux,le but final étant de reprendre quelques années après pour habiter sur un niveau,,donc ne plus louer.Le permis de construire précise bien : "extension d'une habitation".Les 2 etudiants locataires ont accès par 2 entrees communes avec nous,et la laverie qui ouvre sur le studio du bas.La question est : devons nous nous acquiter d'un impot sur les revenus de ces locations (irregulieres puisque à des étudiants)?L'extension de notre maison est-elle considérée comme notre habitation principale?Merci de votre réponse!
A voir également:

3 réponses

talilas974-2 Messages postés 276 Date d'inscription mardi 11 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2010 79
13 août 2009 à 09:38
pourquoi vous qualifiez cette location d'irrégulière?
Vous pouvez louer à qui vous voulez. La plupart des proprio préfèrent louer avec des garanties.
Avez vous fait des baux de locations?
0
chalinou Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 12 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2009
13 août 2009 à 10:36
Je dis irreguliere car les periodes varient suivant les besoins des etudiants.celà va de 8 mois à 1 an.J'ai fait des baux de location.Que pensez-vous du fait que l'on puisse ou non considerer l extension comme partie de mon habitation principale.on m'a dit que puisque je n'avais jamais habité(dans la grange),ça n'en faisait pas partie et je devais etre imposée sur les loyers...d'autres m'ont dit le contraire!
0
talilas974-2 Messages postés 276 Date d'inscription mardi 11 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2010 79
13 août 2009 à 10:44
il me semble que (et cest mon avis personnel)
qu'il s'agisse d'une partie de votre habitation principal ou pas, les loyers perçus sont imposables.Sur les imprimés, il y a des cases différentes selon les cas à déclarer.

Concernant la durée de la location, s'il s'agit d'une location en saisonnier vous pouvez mettre la durée que vous souhaiter vous et votre locataire. S'il s'agit d'une location vide habitation principale, le contrat est de 3ans et le locataire peut le rompre en donnant trois de préavis.
Par exemple un jeune étudiant, loue en mai 2009 un logement vide habitation principale. Sa location commence en mai 2009. Finalement il va falloir qu'il quitte son logement courant décembre 2009. Hé bien en octobre il envoie un courrier en lettre recommandée avec accusé de réception à son proprio...
voir détail sur www.anil.org
0
chalinou Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 12 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2009
13 août 2009 à 13:29
Merci de votre reponse!
0