Besoin conseils sur droit visite

laurak10 - 13 août 2009 à 12:07
 Sab - 14 août 2009 à 11:45
Bonjour,

j'ai besoin de vos conseils concernant le droit de visite et d'hébergement,
j'ai la garde de mes deux enfants et mon ex un droit d'accueil et d'hébergement, réparti comme ceci la 1ere partie de vacances sclaire les années paires et la 2èmes partie les années impaires avec pour les années paires du vendredi après la classe au dimanche 20h au domicile de la maman et les années impaires du samedi 09 si pas école ou 14h si école au dimanche soir 20 h au domicile de la maman,

une question se pose à moi quand au grande vacances d'été, les années il a aura donc en juillet et moi en aout là où se pose le problème est quand le 31 juillet tombe autrement qu'un dimanche (par exemple en 2010 c'est un samedi , en 2012 un mardi) mon ex doit -il me ramener les enfants le samedi soir 31 juillet pour 2010 le mardi soir 31 juillet 2012 ou a t-il le droit de me les rapporter le dimanche soir 1er aout 2010 et le dimanche soir 05 aout 2012

je vous pose cette question car malheureusement je sais très bien qu'à l'amiable je n'arriverait à rien, c'est toujorus moi qui cède à ses demandes (ex il me demande de les prendres 2 à 3 jours avant la date prévu e de ses vacances car il travaille le vendredi soir et le samedi ) et moi bien sûr je l'accorde mais quand c'est moi qui demande quelque chose c'est toujours une réponse négative de sa part ( cette année il avait les enfants en 2ème partie de vacances donc du samedi matin au dimanche pour avril et je lui ai demandé s'il pouvait ne prendre les enfants que le samedi à 17h au lieu de 09h le matin car en 1ere partie de vacances c'est moi qui les avait et nous avions une location qui se terminait le samedi matin et bien malgré que je lelui ai demandé 3 mois à l'avance ça réponse a été non du coup durant les petits vacances scolaires quelque soit l'année paire ou impaire on ne peut plsu partir car les locations allant du samedi au samedi soit nous perdons un jour de location soit deux jours

merci pour vos réponses

10 réponses

il doit respecter les dates du jugement soit pour l'année prochaine vous les ramener le 31 juillet peut etre si cel tombe un samedi ou autres

ce qui compte c'est de respecter les périodes selon les années paires et impaires
0
Bonjour,

merci pour ta réponse, en fait dans le jugement c'est pas précisé juillet les années paires c'est dit première partie des vacances les années paires pour Mr
et ensuite il est précisé que Mr en première partie des vacances aura les enfants du vendredi soir après la classe avec retour au domicile des enfants les dimanche à 20h d'où ma question si le 31 juillet est un mardi (comme en 2012) doit -il me les ramenés le mardi soir ou a-t-il le droit de me les ramener le dimanche 05 aout au soir

pour 2010 le 31 juillet est un samedi donc je sais pertinament qu'il va me les ramener que le dimanche 1er aout à 20h

d'autre part quand le juge écrit enfants pris et ramenés par le béénficiaire du droit d'accueil, ça veut bien dire que Mr est le béénficaire du droit d'accueil et par conséquent c'est lui qui fait les trajets aller retour

merci de m'éclaircir sur ces points

encore une question, au mois de septembre, il va prendre les enfants en week end ila dit qu'il me préviendrai 15 jours avant come indiqué dans le jugement mais que je devrais venir les chercher ailleurs qu'à sondomicile car il va chez sa copine, normalement d'après le nouveau juggement je n'ai plus de trajet à faire mais si toutefois je devais quand même faire le trajet, où dois(je récupérér les enfants à son adresse stipuler dans le jugement ou là où il emmène les enfants en week end ???
0
je pense que cela reste le mardi car le vendredi et dimanche c'est quan dils les prends les week ends en vacances vous devez faire 1 mois 1 mois

oui c'est a lui de faire les trajets allers et retours c'ets lui qui doit toujours venir les chercher a votre domicile et vous les ramener a votre domicile

logiquement ce n'est pas a vous de vos déplacer après vou spouvez le faire d'un commun accord pour ma part j'emmène ma fille chez son père sans avoir d'heures fixes (je le préviens tout de meme de mon arrivée) car cela evite que l'on vive avec une pendule dans la tete et se pressées alors que nous sommes en week end mais il est évident que c'est chez lui qu eje me rends pour ma part il serait hors de question d'aller la chercher ailleurs encore moins chez sa copine ( il n'en a pas mais bon..!!)

vous savez un jugement est tombé certes mais personne ne vous mettra en prison si vous arrivez a modifier certaines choses a l'amiable si vous etes d'accord tout 2, admettons c'est vous qui pouvait emmener vos enfants chez lui et lui qui vous les ramène il n'y a pas mort d'homme le tout c'est d'arriver a avoir une bonne entente par rapport aux biens des enfants
0
merci pour votre réponse,

en fait dans le jugement, c'est bien précisé que pour les vacances il les a les années paires du vendredi soir après la classe avec retour le dimanche soir 20h et les années impaires il les a le samedi matin 09h avec retour le dimanche 20h.

personnellement quand j'ai demandé une nouvelel audition pour unenouvelle répartition des vances car ça ne convenait pas à mon fils de 14 ans, j'avais demandé une répartition de moitié moitiée avec année paire et années impaires comme la majorité des parents divorcés mais stipulant du samedi au samedi devatn le juge monex a dit non au samedi samedi car pour lui il disait que ça lui faisait pas de smeaine entière et a demandé du vendredi soir au dimanche soir j'ai dit ok mais j'ai tout de même dit que quand moi je les ai en première partie j'aimerais bien les garder avec moi jusqu'au dimanche soir au mieux mais tout du moins jsuqu'au samedi soir car les locations éétant du samedi au samedi je suis lésée et finalement le juge a tranché et quelque soit les années durant les petites vacances d'une semaine (printemps, avril, noel) je peux pas partir ou alors que perds systématiquement 2 jours de location et enplus là ou j'ai les coules c'est pour noel car cette anéne c'est moiqui les ai à noel et bien réveillon le jeudi 24 noel le vendredi 25 donc il vient les cherhcher le samedi 26 et en 2011 ou je les aurait aussi à noel et bien réveillon samedi 24 et noel dimanche 25 ce qui fait que Mr les prendra le samedi 24 et du coup je les aurait ni à noel ni au 1er janvier et ça c'est pas cool

pour ce qui est des trajets , dans le premier jugement je devais faire un trajet soit aller soit retour par mois maismr m'imposait toujours le retour donc je partai de chez moi à 14h pour être à 17h chez mon ex et rentré à 20h à mon domicile, lors du 2ème jugement personne n'a parler des trajets et c'est le juge qui a stipule dans son rendu de jugement que mr ferait l'aller retour alors pour moi pas question de faire les trajets surtotu que c'est toujorus moi qui doit céder il est parti à plus de 300 km rien ne l'y obligeait il avait un boulot il pouvait se prendre un appart, il a préférérer repartir chez ses parents ses trajets il les a délibérément choisit donc il assume

si on en est venu à repasser devant le juge car il n'a pas tenu sa parole donné à son fils pour l'entente amiable de répartition des vacances, en fait quand mr fait une demande moi j'y accède toujours même si ça m'arrange pas mais jamais dans l 'autre sens donc il arrive un moment ou t'en a marre de toujours céder surtout quand tu te fais sans arrêt insulter

là je viens de récupérer mes enfants après 4 semaine passée chez lui car les dates avait été décidé par mr en septembre 2008 du 15/07/09 au 13/08/09 et ça fait mal au coeur d'entendre ton fils te dire que son père a travaillé durant ses 4 semaines que les enfants étaient finalement qu'avec les grand parents comme à toutes les vacances et qu'en plus il dit à mongrand que du 22 au 31 il a posé une semaine de vacances pour partir tout seul à chipre, (comme d'hab il ne pense qu'à lui )
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
si le jugement dit que vou sne devez pas faire de trajets n'en faites pas surtout si vous avez 3h de route a chaque fois et surtout si lui n'essaye jamais de vous arranger

d'une année sur l'autre c'est sur que un coup c'est vous qui profiterais d'eux a noel un coup ce sera lui malheureusement c'est comme cela meme si il ne prends pas de vacances il doit aussi profiter de noel avec ses enfants

concernant les vacances d'été qu'il n'a pris pour eux je connais... ca fout les boules c'est sur d'autant + si il part seul après.. mais là encore une fois on ne peut rien faire

vous savez ce n'est pas évident d'etre séparé et de voir que votre ex n'a pas la meme vision que vous en ce qui concerne les enfants mais vous devez apprendre a relativer (pour ma part ca fait pas longtemps que j'y arrive après 4 ans de séparation... et encore c'est pas facile tou sles jours) le principal est que quand ils sotn avec vous vous en profitez au maximum et qu'ils soient heureux vos enfants serotn faire la différence et se rendrons compte eux memes des choses (c'est surment déja fait..)dites vous que vous avez la chance d'avoir la garde principale et que ce n'est pas toujours le cas alors zappez le et laisse le faire des erreurs vos enfants savent de toute facon que vous ferez tout pour eux et que vous etes une bonne maman

bon courage a vous
0
oui pour noel dans le 1er jugement il était dit les année paire mr a les enfants la semaine de noel et les années impaires il les a la semaine du 1er janvier, je trouve ça tout à fait logique mais dans le second jugement cela n'est plus stipuler il est 1erè partie de vacances les année paire et 2ème partie les année impaires et du fait qu'il est dit pour mr du vendredi soir au dimache soir ou samedi matin au dimanche il se trouve qu'en 2011 c'est moi qui les ai la 1ère semaine des vacances de jsuque là pas de souci or le réveillon de noel a lieu le samedi 24 décembre et noel le dimanche 25, mr les ayant la 2ème semaine dès le samedi matin il les aura donc du samedi 24 décembre au dimanche 1er janvier jsuqu'à 20h ce qui fait qu'en 2011 jene les aurais ni à noel ni même au premier janvier il les aurait pour les deux fêtes

je sais bien 2011 c'est encore loin mais bon d'ici là l'eau aura oculer sous les ponts, je pense pas que mon fils acceptera ça ais en totu cas si ça se passe j'aurais bien les boules moi malheureusement je n'aobtiendrai rien du tout de mon ex le seul qui pourra éventuellementl'influencer c'est mon fils qui là aura 16 ans et ma puce elle aura 11 ans

je sais que c'est pas facile un divorce, je predn sur moi , jamais je ne crique mon ex devant les enfants bien au contraire je fais en sorte de les pouser à aller vers lui en leur expliquant qu'il lui faut du temps, mais les enfants sont pas dupes, ils se ont font leur propre avis, déjà là je vois bien en deux , ma puce vient de me dire "moi je veux plus aller chez papa , c'est loin, c'est chiant," je lui ai dit " je sais ma puce c'est loin mais tu sais papa il t'aime et il veut te voir aussi pour te faire des calins et jouer avec toi" et sa réponse a été " de toute façon il joue pas avec moi et puis il peut me voir sur msn ya la caméra.

je les comprends un peu , mon ex vit chez ses parents depuis 2 ans que nous sommes divorcés, quand les enfants y vont pour les vacances, la puce de 9ans 1/2 dort avec somon ex dans le même lit, le grand dans une aute chambre et là durant cet été, le grand à dormi dans le canapé qui ne fait pas lit car le tonton était là et a donc dormi dans sa chambre car habituellement c'est mon fils qui dort dans la chambre du tonton de 33 ans qui ne vit plus là, je dois dire que ej suis assez tolérante car ça je le sais depuis le divorce et j'ai jamais rien dit lors du 1err ni 2ème jugement mais il va vraiment falloir qu'il se bouge monex car je doute qu'au delà de 10 ans ma puce accepte de dormir avce son père..........

enfin, tout ce que j'espère c'est qu'il va cette fois se tenir aux écrits du jugement surtout dans el fait qu'il doive me prévenir aumoins 15 jours avant s'il prends ou non les enfants car depuis un an, tous les 15 jorus tu préparais la valises pour le week end et attendais que mr daigne venir sans succès, la juge l'a bien remis à sa palce cette fois j'espère qu'il s'y tiendra car cete fois ci pas de cadeau, si pas prévenu direct je vais àla gendarmerie déposé une main courante, car j'ai une vie quand même et les enfants aussi la moindre des choses c'est de prévenir quand il les prends ou pas
0
c'est vrai que ce n'est pas facile et le fait que vous ne critiquiez pas votre ex est tout a votre honneur

je vous rappelle que si il ne vient pas les chercher la gendarmerie ne pourra rien faire ni meme vous faire une main courante car c'est un droit de visite qu'il a ce n'est pas une obligation... en revanche vou s vous etes obliger de lui présenter les enfants car là sinon il peut porter plainte pour non présentation... (encore une faille dans notre bonne justice....) mais je comprends tout a fait qu'il est normal qu'il vous prévienne afin de vous éviter de faire le poireau en l'attendant bientot vos enfants seront grands et pourront décider d'eux memes laisser le faire son tort et profitez de vos anges

bon courage
0
Attention, je ne fais de généralité sur les pères, car dan mon entourage j'ai des amis divorcés et en l'occurence ce sont des papas qui n'ont pas la gerde mais seulement le droit de visite et d'hébergement et ils ont hauri de voir le comportement de mon ex
plus d'un fois ils m'ont et bien t'es bien gentille car moi mon ex j'ai eu le malheur une fois seulemnt d'être en de retard sur la pension c'est direct saisi sur salaire (alors que moi normalement il doit me la verser le 1er de chaque mois et en général elle est versée par virement selon les mois le 6 voir le 8 du mois) combien aussi m'ont dit ' quoi 350 euros par mois seulement, il a pas à se plaindre (sachant que ma fille est handicapée) quand au 1er janvier il a pas revalorisé la pension comme stipuler dans le jugement, je n'ai rien dit j'ai patienté pus fin avril je lui ai écrit en lettre simple n'ayant pas de réponse je lui ai adressé un recommandé et là je vous dit pas sa réaction pour 4euros 81 d'augmentation, résultat ila attendu le 22 mai pour me donné la régularisation de janvier à mai en petites pièces de 5, 10, 20 et 50 cents et depuis le viremetn est toujorus de 350 euros au plus tard le 8 du mois et l'appoint de 4e81 en petite monaie dans une enveloppe quand je récupère les enfants

je suis assez tolérante je pense

jamais durnt notre vie comune il ne s'occupait des enfants et maintenant que nous somems divorcé il se plaint de pas les voir tous les jours et quand il les a en vacances, il fait rien avec eux et moi quand j'ai le malheur de demandé quelques chose par exemple fin 2008 je lui ai demandé d'échanger les vacnacnes de février et avril en lui proposant d'avoir les enfants 2 semaines en février pour lui au lieu d'une semaine afin de ouvoir avoir les enfants les 2 semaines d'avirl pour partir en vacances dans les iles ça a été un refus net de sa part, alors que moi je l'avais arangé pour d'autre vacances et à chaque fois sa réponse c'est c'est bon toi tu les as tous les jours les enfants alors c'est bon .....

mais bon il est comme ça il changera jamais malheureusement, c'est bien dommage pour les enfants
0
en fait ce sont mes mais papa divorcés qui me conseille d'aller dépose une main courante à chaque fois qu'il ne me prévient pas qau'il ne vient pas car dans le jugement il est stipuler qu'il les a du vendredi après l'école soit 17h et que si dans la 1/2 h qui suit sauf accord préalable il n'est pas là on considère qu'il renonce à son droit,
ils m'ont dit qu'au moins en déposant des mains courantes, si un jour on devait repasser devant le juge pour quoi que ce soit ça uarait un appui pour moi et montrerait au juge la mauvais foi et mauvais volonté de mr envers ses enfants

et surtout en faisant ça , je suis couverte car s'il m'a pas prévenu et que je pars au restaurant avec les enfants et qu'il se pointe à 19h au lieu de 17h30 sans prévenir il pourra pas m'accuser de non présentation d'enfant

surtout que c'est son genre de d'exiger de les avoir à telle heure et finalement arriver avec quasi 2 heure de reatrd sans prévenir ça lui ai déjà arrivé de même en mai il es avait pris deux week end, pour le retour du 1er weeke end pas de souci c'est moi qui l'avait fait mais pour le retour du 2ème weeke end, non content que je lui rappelel que je ne faisait qu'un seul trajet, il m'avait dit qu'il les raménerait qu'à 20h ok pas de souci pour finalement me les ramenéerr à 16h30 sans me prévenir, heureusement que j'avais pas bougé de chez moi ( mon fils 10 mn avant d'arriver m'envoie un texto pour me dire on arrive dans 10 mn)

et ça je crois que malheureusement je vais y avoir droit à chaque fois qu'il me les ramènera maintenant
0
JE PEUX VOUs assurer que les mains courantes n'ont aucune valeur et que la gendarmerie ne voudra pas vous en faire à moins de tomber sur une équipe exceptionnelle

vous pouvez regarder tout les textes de droit c'est prouver que l'on ne peut rien faire en revanche si cela se produit trop souvent vous pouvez faire une demande en justice qu'il soit déchu de son droit parental puisque visiblement il ne voudrait pas l'exercer

le droit n'est pas une obligation.... contrairement a vous qui etes obligé de lui donner les enfants
toutefois vous pouvez tél a votre avocat pour savoir si effectivement si il n'est pas à l'heure (genre mini 1h de retard) si vous pouvez sortir de chez vous et ne pas etre dans l'obligation de lui donner puisqu'il n'est pas à l'heure et que vous ne savez meme pas si il va venir mais j'en doute .. malheureusement c'est très mal fait..
0
on sent beaucoup de rancoeur et d'amertume dans vos discours et je vous comprends je vis presque la meme chose a quelque détails près ...
avez vous quelqu'un dans votre vie?? vous savez le fait que vous ayez autant de rancoeur envers lui ne fait que vous rendre malade vous.. lui il s'en fout il vit correctement te ne se pose pas de questions....

ESSAYER DE RELATIVISER et malheureusement accepter qu'il ne soit pas un papa qui sait prendre son role au sérieux il faut du temps c'est sur et comme on ne fonctionne pas comme eux bien sur ca nous révolte mais vous vous pourrissez la vie a ressasser les choses de mal qu'il a fait et meme anticipé celles qu'il fera

vivez votre vie tranquille avec vos enfants et laissez le faire, profitez d'eux et pensez a vous il ne changera jamais c'est certains alors accepetez le sinon vous en serez toujours malheureuse je l'ai compris et il y a peu de temps meme si des fois je suis en colère mais je vous assure qu'un poids s'en va quand on décide enfin de jetter l'éponge et accepter que cela ne changera pas
0