Charges du locataire et du proprietaire

lunamy2304 - 13 août 2009 à 12:45
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 - 13 août 2009 à 13:42
Bonjour,
Je vous contacte car j'ai du faire changer la crémone à 3 points de ma porte d' entrée car je ne pouvais plus rentrer chez moi à cause de l'usure. Le serrurier m'a coûté 242 eur et la propriétaire me dit que les pièces d'usure des portes sont à la charge du locataire au même titre que les volets roulants électriques et la hôte aspirante.
Seulement j'habite dans cette appartement depuis 9 mois seulement et je trouve injuste de payer cette réparation qui est censé durer une dizaine d'année. La facture est à mon nom. Elle est prête à payer les 2/3 de la somme mais me réclame la facture originale mais je pense que c'est pour se faire rembourser la somme totale par les impôts.
Cependant je voudrais savoir ce que dit la loi pour tout cela, je ne voudrais pas me faire avoir par ma proprio qui ne veut rien lâcher et part se faire des liftings à Paris!
De plus en cherchant l'état des lieux je me suis demandée si elle me l'avait bien remis car je ne m'en souviens pas et sur le contrat de location j'ai signé sans vraiment lire les petites lignes,il était noté qu'elle me l'avait remis.
J'ai peur qu'elle en profite pour me récupérer la caution....
Bref j'angoisse...SVP aidez-moi...
Cordialement

Lunamy2304

2 réponses

talilas974-2 Messages postés 276 Date d'inscription mardi 11 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2010 79
13 août 2009 à 13:35
demandez lui gentillement de vous remettre une copie de l'état des lieux d'entrée... En général un état des lieux dure tellement longtemps quon s'en souvient...

Pour la facture, donnez lui une copie scannée en couleur, si ça se trouve elle n'y verra que du feu. lol
gardez l'original.
Revoyez le serrurier pour voir s'il veut bien faire une attestation écrite(avec son numéro de siret) disant que la serrure date approximativement de l'année ............ Que son non-fonctionnement est donc dû à son age et à son usure qui n'a pas pu être réalisée en 9mois.

Après avoir eu ou retrouvé votre exemplaire d'état des lieux d'entrée, Vous faites une copie de cette attestation, en y joignant un courrier expliquant que l'usure constatée n'a pas eu être réalisée en 9mois.

pour les informations complémentaires que vous demandez voyez le site www.anil.org
0
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 719
13 août 2009 à 13:42
de toute facon la facture est a votre nom donc ca ne marche pas pour les impots
0