Prêt garanti par l'état et interdit bancaire

Soa - 13 août 2009 à 15:21
 Germain - 14 août 2009 à 11:15
Bonjour,
Je vous expose ma situation. Je souhaite faire une demande de prêt étudiant d'environ 5000 euros, afin de lancer mon année universitaire alors que je viens de rater cette dernière ( qui est une dernière année de licence ). En effet, je n'ai plus la bourse et mes parents n'ont en aucun cas les moyens de me financer. Je pensais donc faire un prêt étudiant garanti par l'état afin de me permettre de continuer. Le seul hic dans l'histoire, c'est que je suis interdit bancaire a cause d'une histoire de logement que je n'ai pas prit, depuis, j'ai payé mon dû et en a la preuve, mais ma situation n'est en rien régularisée puisque les pénalités de remboursement sont élevées.
Je me demandais donc, en espérant être claire, si je pouvais faire une demande de prêt étudiant garanti par l'état, avec tout les papiers en main ( Autant au niveau de la régularisation de ma situation que de mes projets étudiants et professionnels qui doivent me faire aboutir rapidement. ), en étant pourtant interdit bancaire ?
J'ai cherché la réponse avant de poster, mais n'ai pas réellement trouvé, peut être est ce une méprise de ma part.
Dans tout les cas, je vous remercie de vos éventuelles réponses.
Bonne journée à vous =).

1 réponse

Tant que vous serez dans les fichiers de la BDF, vous ne pourrez obtenir aucun prêt. Il faut que tout soit régularisé pour que la banque dans laquelle il y a eu les incidents prévienne la BDF de vous supprimer de la liste des interdits.
4