Comment ouvrir mon commerce

cathy410 - 13 août 2009 à 20:49
 noussaya - 13 août 2009 à 21:21
Bonjour,
je me retrouve aux chomage et en dossier banque de france et j'aimerais savoir si il serait possible pour moi d'ouvrir un commerce alimentaire (petite epicerie ) dans ma petite ville ou je vais habiter tout en sachant qu'il n'y en a aucun ? pourriez s'il vous plait m'indiquer les demarche a suivre pour me lancer et voler de mes propres ailes et changer ainsi de vie merci de vos réponse

2 réponses

bonjour,

pour commencer, va deja faire un tour sur le site de l' APCE, c'est un site dédié aux (futurs) entrepreneurs, tu y trouvera vraiment tout de A à Z! il est tres complet, on y trouve aussi toutes les aides à la creation.
aussi, tu peux aller sur le site de l'ADIE. c'est un organisme de micro credit reservé à ceux qui n'ont pas acces au credit bancaire, il occordent donc des micro credit, t'aident dans toutes les demarches, t'aide a faire une demande de NACRE (reservé principalement aux chomeur) qui consiste en un pret a 0% d'un montant pouvant aller jusqu'a 10 000€ et te font un suivi pendant 3 ans je crois. bref, tout cela reuni pourrai te suffirt, si non ca te permettera d'avoir beaucoup plus facilement un credit a la banque!*

j'espere t'avoir un peu aider. bon courage!!!!
0
je te remercie beaucoup pour le temps que tu m'a consacrer et aussi te remercie de tes explications et ta gentillesse a bientot je l'espère bien sincérement cathy
0
mais de rien! c'est normal! ;)
0