Séparation et alcoolisme

laptienes - 13 août 2009 à 22:17
didine58 Messages postés 1095 Date d'inscription lundi 10 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2015 - 14 août 2009 à 11:40
Bonjour,
je viens de lire les messages précédents.
je suis dans la meme situation.
je connais mon concubin et père de mon fils depuis 12 ans. notre petit garçon (autiste) à 5 ans.
son père boit plus que raison (la bouteille de pastis dure 2 jours).
il est toujours au pmu joue et boit puis rentre au domicile pour boire l'apéritif jusqu'à pas d'heure (parfois jusqu'à 23h) parfois s'endort sur la table, sinon il s'endort sur le canapé, se réveille vers 2/3h du matin, fait n'importe quoi. lorsque je lui dis ce qu'il a fait la veille il ne me croit pas. il n'est jamais à la maison à la sortie duboulot : direction pmu puis rentre à 19h pour continuer à l'apéro. il ne s'occupe jamais de son fils, ne lui paie rien, de joue pas avec. il est agressif, méchant, n'a aucune morale. sa mère le soutient pensant qu'elle aura la garde de notre fils si je le quittais !
je ne supporte plus cette situation, je souhaiterais le quitter.
j'ai peur qu'il obtienne un droit de garde mais vu son alcoolisme, je ne pense pas que cela se fera.
pourriez vous donc m'éclairer ? merci.
beaucoup de personnes, dont sa famille me soutiennent.
que signifie une enquête sociale ?
merci beaucoup de votre aide.

4 réponses

didine58 Messages postés 1095 Date d'inscription lundi 10 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2015 325
14 août 2009 à 11:28
+1 Sab
Lili n'a jamais du être confronté à un alcoolique dans sa vie ...
1
c'est certains et pour l'avoir vécu avec quelqu'un de ma famille je sais qu'il est + que très difficile de s'en sortir.....
C'est unE des pires choses avec la drogue....
0
didine58 Messages postés 1095 Date d'inscription lundi 10 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2015 325
14 août 2009 à 11:40
Exactement, j'ai 25 ans et mon père a été alcoolique pendant 18 ans de ma vie. Comme quoi même après 20 ans on peut s'en sortir, mais bon ma mère s'est elle bouffé la santé en le sauvant lui
1
le juge décidera certainement un droit de visite meme si il est alcolique, le justice est souvent abérante... de + si il n'y a pas d'actes de violences physique il le laisseront voir son fils

UNE ENQUETE SOCIALE VOUS POUVEZ la demandé auprès du juge qui saisiera une enquetrice qui se rendra a son domicile pour voir si il a tout ce qu'il faut pour héberger votre fils et si il est capable de le faire sans que celui ci soit en danger souvent elle est a votre charge (environ 400€)
0
se quil faut faire avec les personne qui boie ses de leur faire peur dire arrete si non je te quitte et vous verez bien si il est capable de laisser ses bouteille pour vous si il arete ses quil vous aime mes si il continue ses pas la peinne merci
0
didine58 Messages postés 1095 Date d'inscription lundi 10 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2015 325
14 août 2009 à 10:45
C'est une maladie Lili et c'est beaucoup plus compliqué que ça !
0
C'est utopique votre vision l'alcolisme est une maladie dont on ne se sort pas facilement il est évident que là il choisira la bouteille..
0