Petits dépassements de temps de travail

viou06 - 14 août 2009 à 10:08
 rubis 49 - 16 août 2009 à 14:20
Bonjour,
j'ai entamé il y a une semaine un cdd de 22h par semaine dans le vente de pret à porter ; il me faut au moins 2 fois par semaine assurer la fermeture du magasin, qui se fait à 20h.
Il va sans dire que si la grlle est baissée à 20h , il me faut encore "faire la caisse" et éventuellement laver le sol ; or, je ne suis rémunérée que jusqu'à 20h, bien que dépassant, donc d'au moins 10/15 minutes le temps de travail payé.
La directrice trouve que ce n'est pas un problème ; moi, si ! Je suis payée au smic, et refuse le principe de travailler sans être rémunérée !
Que puis je faire ?
Mon employeur est il dns son droit ?
Suis contrainte d'accepter ce "deal" dans la mesure où j'ai besoin de travailler (mère seule avec 2 jeunes enfants ; d'ailleurs, je n'ai pas pu obtenir d'amènagement du temps du planning ;: jetravaille le mercredi et le samedi, pour 22h/semaine !! et donc moins de 600 euros le mois) ????

Merci de me répondre

2 réponses

un bon conseil aller au prudome il vont vous aider se nest pas normale que vous ne soyer pas payer les suplemantaire que vous faite vous toucherez des imdenisation par votre patrone
Et si vous avez peure qulle vous vire parce que vous laver envoyer devan les prudome elle na pas le droit faite les demarche pour vous renseigner cela peut aider ne vous laisser pas faire par votre patrone .
0
bonjour
pour les prudhommes il faudra apporter la preuve de vos heures sup
s'est vrai cela est de l'exploitation ou abus de pouvoir
mes si ce taf te permet de nourrire ta petit famille dans des conditions meilleurs
continu ton taf reste discrete
reste dans le monde du travail et regarde autour de toi une meilleur place va se presenter dans les jours a venir
fait ton taf serieusement c'est utile sur son CV
LE TRAVAIL APPEL LE TRAVAIL + L'ARGENT APPEL L'ARGENT
ALLEZ BON COURAGE
0