Jour de repos

amandine - 14 août 2009 à 10:39
 amandine - 18 août 2009 à 12:53
Bonjour,
voilà ca fait quasiment un mois ma collegue et moi faisons plus de 40 heure dans la semaine qu'avec une journée de repos, et normalement c'est pas pret de finir, on est tous les jours au travail j'aimerai avoir au moin deux jours de repos. J'aimerai savoir si c'est normal de travailler plus de 40h dans la semaine en ayant qu'une journée de repos le dimanche, merci.

8 réponses

nico1787 Messages postés 172 Date d'inscription samedi 14 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2015 29
14 août 2009 à 20:28
sa depend de ta convention collective.tu bosse dans quoi?si tes patrons te paient tes heures sup y'a pas de probleme
0
Je travaille dans une boulangerie je suis vendeuse, preparatrice. Donc on peut travailler comme ca pendant des mois c'est pas normal je trouve. Et non ils nous les payes pas, on a des recup. Merci de m'avoir repondu.
0
c'est juste pour la saison ou pas?
si tu as des récup tu n'as pas qu'un jours de repos alors car s'il vous donne des heures de récup tu es en droit de les pendre!!!
et heureusement que tu n'es pas a la place des boulangers car eu ils on qu'un jours de repos par semain et tout au long de l'année
0
Les recup tu ne peux pas les prendre comme ca, si tu crois que c'est aussi simple !!!!
0
nico1787 Messages postés 172 Date d'inscription samedi 14 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2015 29
15 août 2009 à 21:23
ben tu vois moi je suis boulanger et je peux te dire qu'il est en droit de te faire bosser 7jour sur 7 car dans notre boulot on a une derogation qui nous permet d'être ouvert tout les jours du 15juin au 15 septembre et nous on bosse tous les jours sans repos aprés peut etre qu'il va te donner ton repos aprés la saison et si ce n'est pas le cas tu demandes le paiement de tes heures sup en lettre recommandée avec accusé de reception.pendant ton entretien il ta dit quoi au niveau des heures sup?et sache que oui tu peux travailler plus de 40h par semaine et si vous etes que deux il ne peut peut etre pas de vous mettre en repos 2jours
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nico1787 Messages postés 172 Date d'inscription samedi 14 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2015 29
16 août 2009 à 21:02
je rectifie.pas le droit de bosser 7/7.desolé
0
Pour les recup il nous a dit qu'on aller surement en perdre ce qui est hors de question, je suis d'accord que si on est que deux il ne peut pas nous mettre deux jours de repos donc dans ce cas soit il emploit soit il vient plus souvent je ne vais pas travailler gratuitement c'est pas normal.
0
Dès qu'un salarié a acquis sept heures de repos compensateur, celui-ci peut être pris par journée entière ou par demi-journée, à la convenance de l'intéressé. Les salariés sont régulièrement informés, par le biais des bulletins de paie (ou d'une annexe) du nombre d'heures acquises au titre du repos compensateur. Lorsque ce nombre atteint 7 heures, le bulletin de paie indique au salarié qu'il a le droit de prendre son repos.

Ce droit, le salarié doit l'utiliser dans les deux mois qui suivent (ou dans le délai fixé par convention ou accord collectif, dans la limite de 6 mois).


Regarde ta convention collective!!!!!!
0
J'ai essayé de trouver la convention collective sur internet mais je n'ai pas trés bien compris, et aussi pour les jours ferié jai vu que cetait payé double lui il nous dit 25% c'est pour ca il y a pleins de choses qui ne vont pas et je vais surement me renseigner auprés des prud'hommes. Mais merci pour toutes les reponses bonne continuation.
0