Location d'1 chambre meublée + couvert

dimanche0 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 14 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2009 - 14 août 2009 à 16:56
dimanche0 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 14 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2009 - 15 août 2009 à 16:43
Bonjour,
Nous allons louer, dans notre résidence principale (maison), une chambre à un apprenti qui disposera aussi d'une salle de bains privative.
Par ailleurs, étant donné son jeune âge, nous fournissons aussi les repas.
- quel type de contrat doit-on effectuer dans ce cas ?
-comment calculer le montant du loyer + couvert ?

Merci d'avance, je ne sais vraiment pas vers qui me tourner.
J'ai déjà contacté l'ADIL de ma région qui ne sait pas me renseigner sur le cas où le couvert est compris.

Bonne journée.

3 réponses

un bail location meublée
1
bonjour : Il y a des gens qui font pension de famille, cela correspond à ce que vous allez faire. Il faudrait se renseigner, peut être faire des recherches sur le net à "pension de famille".

Je pense que comme c'est dans votre maison, vous pouvez faire un bail libre, d'autres intervenants pourraient vous renseigner ou faire des recherches sur le net : bail pour chambre chez l'habitant. Pour bien faire, il faudrait le limiter à l'année scolaire, au cas où ça ne se passerait pas bien. Et vous êtes toujours à temps de repartir avec un nouveau bail, si vous souhaitez continuer.
1
dimanche0 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 14 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2009
15 août 2009 à 16:43
Merci beaucoup pour vos réponses.
0