Troubles de voisinage

nat - 14 août 2009 à 19:14
ISLEPLAGE Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 14 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2009 - 15 août 2009 à 10:37
Bonjour,

J'ai acquis un appartement il y a 2 ans dans une co-propriété constituée de 4 propriétaires au total.

Cet appartement se situe au milieu de la copro :
partie "avant", constituée d'un porsche et d'un autre appart = 0 souci
partie"arrière" avec droit de passage pour les 2 propriétaires pour accéder au porsche = gros souci avec l'un d'entre eux.

En effet, celui ci non seulement me refuse l'accès par "l'arriere" de l'appartement, sous prétexte que je ne suis propriétaire d'aucune parcelle de ce coté ( sur ce point il a raison , mais il se permet de fermer à clef la grille adjacente à mon terrain privatif ) ,en plus, du coté porsche il se perme de laisser passer qui lui chante sous prétexte que le batiment lui appartenant a une double entrée ( il n'habite pas sur place, son batiment" à double entrée" sert de local pour cours de ratrappages scolaires ).

De plus concernant la partie "arriere", il n'entretient aucunement le terrain qui est une vraie "pampa herbeuse ", avec accumulation de poubelles, gravats de tout genre.. Malheureusement; la vie commune de mon appartement ( séjour / salon et Cuisine ) donne directement sur ce chantier.

Pourriez vous svp me dire comment régler ces litiges ? J'ai essayé depuis que je suis ici d'engager un dialogue amiable..Sans résultat !

Merci de m'éclairer sur :
soit les démarches à suivre
soit les articles de loi auxquels je peux me référer ( il est membre actif de l' Eglise de Scientologie, si je dois en arriver à une action en justice - ce que je ne souhaite pas -, je pense qu'ils sera mieux armé et entouré, )

merci par avance de votre diligeance sur le sujet
Cordialement
Nat

1 réponse

bonjour : Prenez des photos du problème et allez voir le CLCV, en leur expliquant tout cela. Peut-être pourront-ils vous aider. Ils sont paraît-il très efficaces et s'occupent des démarches.
0
ISLEPLAGE Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 14 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2009
15 août 2009 à 10:37
Merci Paulin pour votre réponse; je ne vais pas manquer de les contacter
cordialement
Nat
0