Vente ebay creation entreprise

sko2509 - 15 août 2009 à 22:48
 Utilisateur anonyme - 15 août 2009 à 22:55
Bonjour,

Je souhaite me lancer dans la vente en ligne via ebay, cependant aprés avoir consulté beaucoup d'articles sur les micro entreprises je suis complétement perdu. J'ai lu cet article :

Le régime classique de la micro-entreprise

<ital>"Ce régime s'applique de plein droit, sauf option pour un régime réel d'imposition ou pour le versement fiscal libératoire.

Dans ce cas, l'entrepreneur est dispensé d'établir une déclaration fiscale au titre des BNC et BIC.
Il lui suffit de porter sur sa déclaration d'ensemble de revenus n° 2042 le montant de son CA (BIC) ou de ses recettes (BNC) ainsi que les éventuelles plus ou moins-values réalisées ou subies au cours de l'année concernée.
Il est seulement tenu d'indiquer sur sa déclaration de revenus un certain nombre d'éléments dans la partie
« Informations générales » afin de permettre l'établissement de la taxe professionnelle, notamment : son état civil, le numéro SIRET de son établissement principal, l'adresse de ce dernier, le nombre de salariés, et la nature du revenu réalisé (BIC ou BNC).

Le bénéfice imposable est déterminé par l'administration fiscale qui applique au chiffre d'affaires déclaré un abattement forfaitaire pour frais professionnels de :

- 71 % du CA pour les activités d'achat/revente, et les activités de fourniture de logement,
- 50 % du CA pour les autres activités relevant des BIC,
- 34 % du CA pour les BNC,

avec un minimum d'abattement de 305 euros.

Pour déterminer l'impôt sur le revenu qui est dû, le bénéfice forfaitaire ainsi calculé est ensuite soumis, avec les autres revenus du foyer fiscal, au barème progressif par tranches de l'impôt sur le revenu."
</ital>

Cela veut-il dire que je suis imposé a 71% ?

1 réponse

Utilisateur anonyme
15 août 2009 à 22:55
Bonjour,

Je vous suggère d'aller sur le site http://www.experts-comptables.com/

en première page vous trouverez un document intitulé "auto-entrepreneur, micro-entrprise, ou réel simplifié"

En cliquant sur le lien vous trouverez un tableau compratif des 3 régimes (en pdf)

J'espère qu'il vous sera utile (il y a un exemple chiffré)
.
0