Bsr à 16 ans ?

Résolu
Maxl14 - 16 août 2009 à 22:08
 xav - 26 mai 2016 à 14:54
Bonjour,

Voila ma question est simple, et si une réponse est donnée par quelqun des forces de l'ordres cela m'arrangerait... Un ami à moi à demandé si le bsr était obligatoire après 16 ans pour conduire un scooter lors d'un contrôle d'identité. Le gendarme lui à répondu que non, je précise c'est un ami proche et il n'a aucune raison de mentir car je me suis inscrit déjà auprès d'une auto-école pour le passé et il n'avait pas bu avant de me dire sa... Je suis moi même étonné par ce qu'a dis ce gendarme... ( il n'êmpeche que le bsr n'est que commercial quand on voit la formation pour blaireau au collège et ensuite la formation pratique qui doit être de " 5 heures", en effet la ou je suis allé m'inscrit le gars me disé qu'il laché souvent avant si l'on se débrouillé "bien"...). Est ce vrai ? Est ce que le site de sécurité routière du gouvernement n'a pas été mis a jour ? car il est écrit noir sur blanc que toute personne n'aillant pas de permis, et étant née après 1988 doit possédé le bsr pour conduire un 50 cm3...

Je m'en remet à vous, avant d'appeler la gendarmerie demain matin pour leur demander ( pas envie de les déranger le soir pour uen connerie quand même). Je vous fairais parvenir leur réponse.

Cordialement, maxl14

2 réponses

bonjour, me posant la même question je viens de téléphoner à la gendarmerie de ma ville ( Clermont l'hérault - 34800). La réponse est claire : le BSR est obligatoire pour conduire un 50 cm3 entre 14 et 16 ans seulement. A partir de 16 ANS le BSR n'est pas obligatoire pour conduire un 50 cm3.A partir de 16 ans on peut conduire d'autre cylindré mais pas plus qu'un 80cm3MAIS pour conduire un plus de 50 cm3 après 16 ans il faut avoir le permi A1.
111
L'obligation d'être titulaire du BSR pour conduire un cyclomoteur au-delà de 16 ans et une voiturette à partir de 16 ans s'applique uniquement aux personnes nées à compter du 1er janvier 1988.

Donc c'est pas obligatoire pour tout le monde lol
0
Mais apres avoire 16 ans on a besoin du bsr? ?
0