Posez votre question Signaler

Choix puissance compteur électrique [Fermé]

Elidjah - Dernière réponse le 12 déc. 2013 à 13:34
Bonjour,
Dans le cadre d'un futur emménagement, j'ai une question à vous poser quant au choix du compteur électrique.
Nous sommes locataires d'un appartement en ville et nous souhaiterions donc faire toutes les démarches pour les fournitures d'énergie avant d'emménager concrètement. La question est donc : le choix de la puissance souscrite (3/6/etc. KVA) ainsi que les ampères dépend-il de nous ou du propriétaire ? Si le compteur est à telle puissance, y a-t-il possibilité de changer ?
Merci par avance de vos réponses.
Cordialement,
Elidjah
Lire la suite 
Réponse
+0
moins plus
bonjour pour le choix de la puissance du disjoncteur c'est au locataire de choisir ,avez vous le chauffage electrique ou un chauffe eau electrique a lors je dirais que 30amperes suffirais (6kw) et peut etre le courant de nuit si il a un chauffe electrique pour plus de renseignement poser des questions a+

Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Le compteur d'électricité n' est pas de la responsabilité du propriétaire de l'appart. C'est au locataire que revient le règlement de sa consommation d'électricité, c'est donc également à ce même locataire qu' appartient le choix de son fournisseur d'énergie, de son tarif et de l'ampérage du disjoncteur.
Donc si la puissance actuelle ne vous convient pas, vous avez la totale liberté de demander à votre fournisseur d'électricité de la modifie, moyennant règlement de l'intervention.

Cdlt

Réponse
+0
moins plus
A l'aide de quelle formule d'électricité puis-je calculer la puissance nécessaire de mon compteur électrique??

Energizor 5976Messages postés vendredi 18 mars 2011Date d'inscription 24 mai 2015Dernière intervention - 12 déc. 2013 à 13:34
Bonjour brichoune,

Votre réponse arrive au bout de 4 ans... Tous les internautes qui ont posé des questions en 2009 vous attendaient avec impatience !
Réponse
+0
moins plus
Je vois aucune réponse à la question. et je me pose la meme, je ne trouve aucune réponse! C'est pourtant simple: comment calculer sa puissance nécessaire?

Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Afin d'apporter une réponse à la question de la formule qui n'a toujours pas été résolue :

P = U x I

où P est la puissance (watts W), U la tension (220 V pour le réseau EDF) et I l'intensité, le courant ou l'ampérage (ampères A).

Donc, si la somme des ampérages de chaque appareil de l'appartement est I = 30 A, alors la puissance nécessaire sur le compteur est P = 220 x 30 = 6600 W ou 6.6 kW. Il faudrait donc choisir un compteur de 6 kW, voire 9 par sécurité.

Cordialement

Energizor 5976Messages postés vendredi 18 mars 2011Date d'inscription 24 mai 2015Dernière intervention - 2 oct. 2011 à 12:47
Bravo !

Depuis le 17 août 2009, Elidjah attendait votre réponse avec impatience !
C'est simple : depuis 25 mois il n'avait pas souscrit de contrat d'électricité, et il vivait à la bougie... vous lui sauvez la vie !
Stophopecus- 11 févr. 2012 à 16:04
Merci Passant!
En effet, même si Elidjah n'a pas eu sa réponse à sa question il y a maintenant 28 mois, la réponse me sera utile ainsi qu'à d'autres....
hisdes31- 21 févr. 2012 à 18:50
idem merci
Raul- 20 août 2012 à 01:09
Merci pour ces explications
Amicalement
Ce document intitulé « Choix puissance compteur électrique » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une