Posez votre question Signaler

Pret caf pour acheter meuble plus electromena

sylvie - Dernière réponse le 3 févr. 2012 à 12:57
Bonjour,je voudrais savoire si je pourrais beneficier d' un pret pour me meubler car je repar a zero, et je suis avec ma fille de 5 ans. JE REVIEN EN FRANCE APRES UNE ABSCENCE DE 8 ANS.
Lire la suite 
Réponse
+31
moins plus
bonjour il existe bien des préts caf si ca fonctionne toujours pareil il faut faire des devis de magasin pour ensuite les transmetre a la caf attention ce prét et eventuellement accordé pour les choses de premieres necessité (lave linge table chaise frigo etc) pour le reste ca reste du luxe pour la caf .bon courage
Ajouter un commentaire
Réponse
+15
moins plus
je touche une alocation a.a.h et j'ai besoin de meuble je peux avoir de l'aide pour un crédi jusqu'a conbien merci de me repondre au plus vite svp a l'adresse mathieuverstracten@hotmail.fr
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
je sais que l ont a droit au pret ci on touche des alloc pour les enfant et que je rembourserez 25e par moi le plus dur c est de trouver un magasin qui prend le pret caf c est tout de meme paradocsal
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour,

Le prêt, ça va dépendre de votre banque. Pour la CAF, c'est une autre affaire. Vous aurez sans doute droits à des aides en fonction de votre situation mais c'est général, il n'y a pas à ma connaissance d'aide pour "se meubler". Vous aurez peut-être le droit à des allocations familiales et des allocations pour le logement. Allez dans une CAF pour vous renseigner et récupérer les dossiers et formulaires qu'il faut.
oli95210 jessica - 1 déc. 2009 à 12:54
Bonbjour,

Concernant ces aides à l'ameublement, savez-vous si il faut attendre cette aide pour se meubler ou si on peut se faire rembourser apres emmenagement (avec les justificatifs bien sur)? Je vous pose cette question car nous devons demenager rapidement et acquerir tous les meubles du nouveau logement (avant nous etions dans un meublé).
Merci d'avance pour votre réponse.

PS : J'ai déjà contacté la CAF par téléphone mais pas de réponse ni sur le serveur vocal ni en clientèle.
Pour l'instant pas trop le temps d'aller les voir....
Répondre
SAM68- 8 déc. 2009 à 13:54
Bonjour,

Non vous ne pouvez pas acheter d'abord les meubles et vous faire remboursé après. Vous devez d'abord faire une demande de prêt, c'est à dire demander le dossier par téléphone, puis vous rendre dans un magasin pour choisir les meubles (vous aurrez une liste avec ce que vous pouvez et ne pouvez pas prendre), ensuite renvoyé la liste des meubles choisi accompagné du tampon du magasin. Puis vous attendrez l'accord et le contrat à signé si ce prêt est accepté (jusqu'à 700€), après avoir renvoyé cet accord vous devrez attendre que la CAF vous le renvoie et là vous pourrez aller acheter les meubles. Si le montant des meubles est supperieur au prêt vous devrez payer la différence bien sûr! Et a la CAF retirera 25€ par mois sur vos allocations Familial.
Voilà !
Répondre
hana- 2 nov. 2010 à 19:41
Si tu peux avoir un pret caf pour l electromenager et un lit uniquement pas de canape ou autre meuble. ils teles deduisent de tes allocations prestations familliales, c est jusqu a 1000 euro d ailleurs on peu avoir un pret pour une voiture aussi 1500 euro.
Répondre
hana- 2 nov. 2010 à 19:48
il faut faire une demande à la caf puis mettre les devis des magazins conforama but..puis ton dossier passe en commission et apres on te dit l aide que tu peux avoir ensuite tu vas chercher tes meubles et là conforama ou autres darty... doivent remplir un papier caf pour se faire directement paiyer. franchement l electromenager c est super cher essaiye de voir du côte de l occaz genre troc de lille ils ont parfois des machine a laver en tres bonne etat a 50 euro et des frigos aussi sinon va voir chez emmaus en plus ils peuvent te livrer et ca d evitera de paiyer la caf pendant je ne sais pas combien de temps sachant qu une machine a laver coute deja 200 euro pour les moin cher et 100 EURO POUR UN PETIT FRIGO alors que si tu en trouves des occaz tu vas economise au moins la moitie m en paiyant des vraix de prt regarde si t as un troc de lille pres de chez toi ou un emammaus
Répondre
kaoutar- 3 févr. 2012 à 12:57
bonjour ! esque en peut avoir ce prêt si en n'a pas des enfants en charge est pour combien de Temp ils te retires 25e par moi merci d avance
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Est-ce que l'on a droit a un pret caf si on a pas d'enfant ? Pcq je suis etudiante je rentre ds un appt le 30 et je n'ai rien a part un lit...
Natachou35- 30 déc. 2011 à 01:22
Il éxiste aussi le même pret pour les étudiants qui entrent dans leur premier logement mais pour que se pret soi accepté, dans un cas comme dans l'autre, il faut bénéficier de l' APL et voir si votre coéficient ne dépasse pas celui autoriser pour avoir le droit à la "Demande d'aide Financière"
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « pret caf pour acheter meuble plus electromena » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une