Suspention de permi usage de stup

Fermé
kenzo - 17 août 2009 à 20:57
 Heysel - 18 août 2009 à 12:18
Bonjour,
Voila j esplique mon probleme je me suis fait controle par la gendarmerie n ayant pas la centure (erreur stupide de ma part) l officier ma demander alors si j avais des stups sur moi ou dans le vehicule j avait rien du tout il on donc decider de m emmene faire un teste salivaire selui ses reveler possitif donc petit sejour a l hopital pour une prise de sang .
Quesque je risque sachant que je suis consommateur regulier (6/7 join par jour )
Et mon probleme ses que je suis chauffeur poid lourd j ai donc tout mes permis (b,c,e)
Je risque de perde mon emploi
Et il possible d avoir un ammenagement ou un permi blanc de façon a continuer ma proffession ?

Merci de votre aide
A voir également:

7 réponses

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 544
17 août 2009 à 21:36
Ce serait etonnant, ils ne se fient pas aux apparences, ils constatent.
2
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 544
17 août 2009 à 21:23
Kenzo, votre façon de repondre n'incite pas des masses a poursuivre.

Si vous n'etiez pas connu des forces de l'ordre, ce n'est plus qu'un souvenir. Maintenant c'est fait !

Je pense que vous devez vous attendre a une certaine periode a l'ecart du volant, que ce soit en privé ou en pro !

Vous avez trop vite oublié que l'effort "du gouvernement" est, entre autres, porté sur la sécurité routière et la conduite sous effet stup est reprimée. Vous verrez bien la décision du tribunal ...

Vous auriez dû y penser avant: petites erreurs, grands effets ... et quand on se dit "professionnel de la route", il faut savoir assumer.
1
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 544
17 août 2009 à 21:05
Bonsoir ,

Sans vouloir agresser : 'fumer ou conduire, il faut choisir". On ne peux conduire en securité quand "on voit des elephants roses".
0
Utilisateur anonyme
17 août 2009 à 21:09
Bonsoir

Idem avec Foyer. Dites ? c'est la première fois que vous vous etes fait controlé pour ce genre de délit ?

Après faut savoir quel taux aviez vous lors de la prise de sang ?

Tout cela compte
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Si ses pour dire sa garde la peche ou ta vue que de fume te donne des allucinations
0
Utilisateur anonyme
17 août 2009 à 21:12
Ah ben moi qui voulait poursuivre dans la recherche....

Pour répondre ce genre de betises, orthographe inclus.......il est bon le joint que vous fumer en ce moment ???
0
Ses la premiere fois que je me fait controler pour se genre de chose je ne suis pas connu des forces de l ordres
et je n ai pa s encore les resultats des testes
Mais etant proffesionnel de la route peut me fair un ammenagement ?
0
samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 270
17 août 2009 à 21:26
Kenzo, aux yeux de la justice, les règles sont les mêmes pour tout le monde. Ce n'est pas parceque vous êtes professionnel de la route qu'ils vont vous faire un aménagement. Si ils le faisaient systématiquement, ça mettrait votre catégorie professionnelle au dessus des lois...

Et surtout vous etiez conscient du risque lorsque vous avez fumé, alors assumez maintenant.

0
Merci
J ai donc pas beaucoup de chance de recuperer mon permi
Sachant que je fait les demarches de moi meme pour arrete de fumer ,vont t il le prendre en compte ?
0
Euh m'etonnerait qu'il te rende ton permis !

encore plus si tu es chauffeur car tu es H24 sur la route et tu dois etre plus que clean !!!!

ps: un ami routier vient d'etre licencié car il a pris 6m de retrait de permis, pour c'etre fait chopé un samedi soir avec 0.56 grammes d'alcool dans le sang !
0