Enlèvement d'une cuve de propane

vaderétros - 18 août 2009 à 00:30
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 - 18 août 2009 à 15:17
Bonjour,
j'ai acheté une maison. Son ancien propriétaire était client chez ANTARGAZ depuis une dizaine d'années.
Le contrat de vente de la maison ne mentionne pas cette citerne.
Je n'ai pas repris de contrat chez ANTARGAZ.
La caution de cette citerne aurait été remboursée aux anciens propriétaires.
J'ai tenté d'envoyer un mail à la société il y a 15 jours, leur demandant d'enlever cette citerne, leur page "nous écrire" ne fonctionnait pas.
J'ai envoyé une copie par mail au webmaster, qui m'a assuré qu'il transmettrait au service concerné.
Pas de réponse ce jour. J'ai retenté de leur écrire sur la page "nous écrire", elle ne fonctionne toujours pas.
Ayant entendu dire qu'ils faisaient tout pour faire payer l'enlèvement au client, ou qu'ils trainaient fortement des pieds, pourriez-vous me dire quelle démarche adopter, et quels sont mes droits s'ils n'enlèvent pas cette citerne dans des délais raisonnables.
Merci pour votre réponse.

2 réponses

Avez-vous une assurance "Protection Juridique" (souvent comprise dans l'assurance habitation) ?
0
Bonjour et merci pour votre réponse.
Oui, j'ai une assurance avec protection juridique.
Avant d'y recourir, je pense qu'il y a des démarches qui ont des chances d'aboutir, la protection juridique ne servant que s'ils font la sourde oreille.
J'ai une raison pour retarder la sollicitation de cette protection : dans mon ancien domicile, j'ai été soutenu par la protection juridique lors de la construction d'un immeuble voisin, elle a pris en charge les frais d'avocat, une visite d'expert pour un référé suspensif, ainsi que le procès en tribunal administratif. Je ne veux pas trop "tirer sur la ficelle".
Avez-vous des conseils pour les démarches "fortement incitatives" préalables ?
Merci pour votre réponse.
0
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 960
18 août 2009 à 15:17
Sur les pages jaunes ou blanches ,vous avez l'adresse d'antargaz,vous leur envoyez un courrier .

Sur la citerne ,il doit y avoir une plaque . .
Propriété insaisissable et inaliéable de la Sie ANTARGAZ .
Dans ce cas ,elle est obligé de vous l'enlever gratuitement .
Sinon
Si antargaz vous présente un certificat de propriété de l'ancien propriétaire , Frais d'enlèvement et de dégazage pour votre pomme .
0