- Accueil
- Actualités
- Dossiers
- Fiches pratiques
- Forum
- Textes Officiels
- Chiffres et indices
- Guide d'achat
Vous avez un compte ? identifiez-vous.
Nouveau membre ?
Inscrivez-vous
|
|
|
|
|
Bonjour,
Je souhaite avoir quelques renseignements.
J'ai signé mon compromis. Ai un peu fait le tour des banques, et puis je suis passé par un courtier.
Après dépôt de dossier, il est revenu vers moi hier, pour me faire une propo à 4.35%
Je ne trouve pas ce taux très intéressant, dans la mesure où, ce taux, j'aurai pu l'avoir seul je pense !!
Il doit me faire une deuxiéme proposition en fin de semaine d'une autre banque. Moi je tabalis sur un 4.20, que je pense possible quand on sait bien discuter!
Voici donc la (les) question(s):
Si les deux propos ne m'intéressent pas, que puis je faire ? Puis je refuser, passer par un autre courtier, ou ben retourner voir les banques! Tout en sachant que, après une propo d'un courtier ou bien d'un particulier, il y a un mois de délai pour l'établissement avant de reformuler une offre. Puis je refuser l'offre de mon courtier, ou lui demander de mieux faire.
Deuxiéme question : Voici le détail de mon credit :
Sur 25 ans
60 m2 dans le 6eme à Marseille pour 148000 euros fai
apport 11 000
Salaire environ 17 000 euros chacun (ma compagne et moi)
Dans ces conditions, que pensez vous d'une propo à 4.35%
Merci bcp pour votre éventuelle réponse !!!
Bonne journée.
Bonjour à tous,
|
Merci à Tous pour vos infos,
|
J emprunte 89 000 e (mais sur les 89000 e je n ai que 50000 a 4,20 le reste du pret se compose de pel cel et ptz) je mets 25000 e d apport personnel je garde 5 000 e pour la deco interieur que je ferais en partie moi meme et 12 000 e de coté en cas de probleme.Mon salaire est de 1420 e net mais il se sont basé sur ma fiche d impot et donc sur mon salaire de l année derniere soit 1300 e net. |
Bonjour,
|
Salut laurie je suis egalement de la region bretagne ton 4,13 c est un taux moyen global incluant le taux a pret zero et l assurance ou un taux n incluant pas le taux a pret zero et l assurance.Je suis a 4,20 sur mon taux principal mais a 3,97 sur mon taux moyen global.Comme je n ai pas encore signé cela m interesse.Et dans quelle banque as tu eu ce taux.Merci.
|
Bonjour je fais mon pret avec le credit mutuel egalement.Pour l assurance il m ont baissé mon taux d assurance car la poste me proposait un taux d assurance moin elevé et donc une proposition plus interressante.Resultat je paye 23 e par mois a 100 pour cent bien que j ai 39 ans (je construie tout seul).Aussi n hesite pas a retourner voir le credit mutuel avec une offre plus interessante et leur demander de baisser leur assurance pour les meme prestation car ils en ont les moyens.Autrement la banque postale postale ne m obligeait pas a prendre l assurance avec eux et leur taux sont tres competitif surtout si vous avez moins de 30 ans ce qui n est malheureusement pas mon cas.lol.cordialement.
|
Répondre à delph84
|
Bonjour,
|
Répondre à nadege
|