Taux crédit Immobilier Aout 2009

Résolu/Fermé
MrEess - 18 août 2009 à 12:14
 Laurie - 1 sept. 2009 à 11:00
Bonjour,

Je souhaite avoir quelques renseignements.

J'ai signé mon compromis. Ai un peu fait le tour des banques, et puis je suis passé par un courtier.
Après dépôt de dossier, il est revenu vers moi hier, pour me faire une propo à 4.35%
Je ne trouve pas ce taux très intéressant, dans la mesure où, ce taux, j'aurai pu l'avoir seul je pense !!

Il doit me faire une deuxiéme proposition en fin de semaine d'une autre banque. Moi je tabalis sur un 4.20, que je pense possible quand on sait bien discuter!

Voici donc la (les) question(s):
Si les deux propos ne m'intéressent pas, que puis je faire ? Puis je refuser, passer par un autre courtier, ou ben retourner voir les banques! Tout en sachant que, après une propo d'un courtier ou bien d'un particulier, il y a un mois de délai pour l'établissement avant de reformuler une offre. Puis je refuser l'offre de mon courtier, ou lui demander de mieux faire.

Deuxiéme question : Voici le détail de mon credit :


Sur 25 ans

60 m2 dans le 6eme à Marseille pour 148000 euros fai
apport 11 000

Salaire environ 17 000 euros chacun (ma compagne et moi)

Dans ces conditions, que pensez vous d'une propo à 4.35%

Merci bcp pour votre éventuelle réponse !!!

Bonne journée.
A voir également:

17 réponses

moi avec ma femme ont na eu 4,18% SUR 25 ANS avec apport de 5200 euros
3
Et avez-vous inclus les frais de notaire dans le montant de votre emprunt?
2
bonjour,

sur 25ans 4.20 est un très bon taux actu (hors assu), par contre un endettement sur 25ans en période baissière c'est très risqué car on est sur des années à -10% et ça va continuer 5 ou 6 ans donc ce bien ne doit pas être revendu d'ici là .

cdlt
1
Bonjour à tous,

Je vous remercie de vos réponses.
Cela rejoint mes penssées et mes attentes par rapport à mon courtier il est hors de question que je signe à 4.35% !!! Ce qui est au jour d'aujourd'hui pas du tout intéressant.

Quant à la durée du crédit, il est vrai que l'appartement en question ne sera pas revendu avant une bonne dizaine d'année je pense.

Vous savez donc si je peux passer par un autre courtier si la deuxième proposition de mon courtier ne me plait pas, ou si je peux lui demander de revoir sa copie...

Une excellente journée à Tous !!

Greggory Eess
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jbdelef Messages postés 14 Date d'inscription lundi 17 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2011 13
19 août 2009 à 17:38
Appelez Emprunt Direct, ils vous trouveront beaucoup mieux !
1
j ai obtenu 4.20 sur 25 ans plus un an d assurance habitation gratuit ce mois ci pour une construction
1
Avec le 1% logement (si votre employeur y cotise) vous pouvez bénéficiez de taux très intéressants sans frais de dossier, vous devriez vous renseigner.
0
Merci à Tous pour vos infos,

En ce qui concerne les frais de notaires, je les finances avec mon apport.
Quand vous dites que vous avez eu 4.20 sur 25 ans, combien empruntez vous, quel est votre apport et vos salaires ?

Mon courtier me répéte qu'au vu de mon dossier, 4.354 est un bon taux, j'en doute :)
Bref j'attends la deuxiéme proposition de sa part, celle d'une autre banque.
0
j emprunte 89 000 e (mais sur les 89000 e je n ai que 50000 a 4,20 le reste du pret se compose de pel cel et ptz) je mets 25000 e d apport personnel je garde 5 000 e pour la deco interieur que je ferais en partie moi meme et 12 000 e de coté en cas de probleme.Mon salaire est de 1420 e net mais il se sont basé sur ma fiche d impot et donc sur mon salaire de l année derniere soit 1300 e net.
0
Bonjour,
Pour 158000 euros (sans apport) sur 25 ans, nous avons pour l'instant un taux à 4.13 % proposé par notre banque.
Avons rendez-vous vendredi avec une autre banque pour une autre simulation -banque qui n'oblige pas à prendre l'assurance chez eux- et là celà va être plus avantageux pour nous.
Sachant que les taux sur 25 ans peuvent descendre à 4.05 % en ce moment.
région Bretagne.
0
salut laurie je suis egalement de la region bretagne ton 4,13 c est un taux moyen global incluant le taux a pret zero et l assurance ou un taux n incluant pas le taux a pret zero et l assurance.Je suis a 4,20 sur mon taux principal mais a 3,97 sur mon taux moyen global.Comme je n ai pas encore signé cela m interesse.Et dans quelle banque as tu eu ce taux.Merci.
0
bonjour,

Pour 161759 euros d'emprunt (un peu plus que prévu en prévision du prix du chauffage et frais de dossiers)
Pret "modulimmo" 130859 euros sur 300 mois - taux fixe à 4.13 % soit 613,53e/mois Hors assur.
Pret "PTZ sans différé 30900 euros sur 144 mois - taux fix 0.00% soit 222,15e/mois Hors assur.

mensualité de 828.11 euros par mois Hors assurances (endettement 32.26 %)

Offre du Crédit Mutuel du 21/08/09 dont nous ne sommes pas client au lieu de 4.20 % Caisse épargne

Il nous propose une assurance 50/50 à 39.63 euros/mois.

Nous allons voir une autre banque vendredi ,qui n'oblige apparemment pas à prendre l'assurance chez eux, ce qui ne semble pas être le cas au CMutuel.
(conseil de mon cousin qui vient de faire construire,et qui a une assurance hors prêt 100/100 sur chaque tête -non fumeur- pour 50 euros /mois !!! sur 25 ans il va gagner environ 4000/5000euros...)

cordialement
0
bonjour je fais mon pret avec le credit mutuel egalement.Pour l assurance il m ont baissé mon taux d assurance car la poste me proposait un taux d assurance moin elevé et donc une proposition plus interressante.Resultat je paye 23 e par mois a 100 pour cent bien que j ai 39 ans (je construie tout seul).Aussi n hesite pas a retourner voir le credit mutuel avec une offre plus interessante et leur demander de baisser leur assurance pour les meme prestation car ils en ont les moyens.Autrement la banque postale postale ne m obligeait pas a prendre l assurance avec eux et leur taux sont tres competitif surtout si vous avez moins de 30 ans ce qui n est malheureusement pas mon cas.lol.cordialement.
0
Re crédit Mutuel
aujourd'hui il m'ont proposé un taux à 4,03 %, et c'est pas mal je trouve pour un prêt sur 25 ans !
Bien sur en prenant l'assurance qui est un peu élevée 100% sur chaque tête et sans garantie perte d'emploi(environ 70 euros/ pour 2) + les frais de dossier.
Suite à cette propositon, j'ai mis ma banque CEpargne sur les rangs, et attendre leur proposition.
cordialement.
0
arno22 > laurie
26 août 2009 à 21:02
personellement je trouve le taux sur 25 ans super interessant.Cela compense l assurance qui est un peu elevé.(quoique c est une assurance sur deux tete a 100 pour cent peut etre que c est dans la moyenne)Je connais plusieurs personnes qui se lancent dans l achat ou la construction immobiliere et personne n a obtenus ce taux.Il est vraiment tres interessant.Moi non plus je n ai pas pris l assurance perte emploi.Bonne chance pour la suite mais apparemment vous etes bien partie pour realiser une bonne affaire.Cordialement.
0
delph84 Messages postés 90 Date d'inscription vendredi 25 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2009 1
27 août 2009 à 20:43
Bonsoir,

Laurie, 4, 03% ??? J'en reviens pas, on a fait une simulation au Credit Mut y'a 3 semaines, on nous a proposé un taux a 4.45% sur 25 ans!!!
0
Bonjour delph,
Il y a 3 semaines la C. Epargne me proposait 4.20,
Il y a 2 semaines le C Mutuel me proposait 4.13
Et cette semaine, après 2 démarches j'ai obtenu 4.03 au CMutuel. -attente de la 2ème proposition de la CEpargne.(sachant que ces 2 banques obligent l'emprunteur à prendre leurs assurances -sauf qu'à la caisse d'Epargne, il y a des frais intercalaires et pas au CMutuel).
Je vais cette après midi à la Sté Générale car cette banque n'oblige pas l'emprunteur à prendre l'assurance chez eux.
En ce moment un taux jugé excellent sur 25 ans c'est 4.05 et non 4.45 !!! Il faut négocier dur et faire plusieurs banques.
bon courage
0
Bonjour,

Je vais emprunter environ 132000 euros sur 15 ans avec 17600 euros de 1% patronal,
Le credit mutuel de bretagne me propose un taux de 3,86% mais avec une assurance à 0,3% ce qui revient à 4,16%.
La BNP propose un taux plus élevé 3,97% mais là il est possible de passer par une délégation d'assurance qui est à 0,13% ce qui est plus avantageux.
Il faut savoir que les banques ont aussi des barèmes en fonction des revenus. Plus vous gagnez, plus le taux est bas. L'argent attire l'argent...
0
Bonjour à Tous,

J'ai obtenu 4.25 hors assurance par le LCL sur 25 ans. Ce qui pour la région Sud-est est un bon taux.
J'attds une autre offre de la caisse d'épargne.
Pour les conditions du prêt, voir le message initiale de ce post.

Merci
0
Aux dernières nouvelles, la Caisse d'épargne me proposerai 4.10% sur 25 ans !!! (hors assurance)
0
bonjour,

Vous dites que le taux dépend des regions.
Je suis de la region parisienne.
J'ai reçu une offre de la soc gen à 4,28 ( hors assurance ) pour 25 ans et assurance à 0,262
Qu'est ce que vous en pensez??

merci
0
bonjour,
Nadège avez-vous fait d'autres banques ? Il faut absolument les mettre en concurrence et ne pas hésiter à leur
montrer les simulations des confrères.
Début de nos recherches taux à 4.20 % -tous les taux ci-dessous sont hors assurances.

Nous somme allez à la Sté gle vendredi dernier et c'est eux qui proposait le + fort taux 4.40 % sur 25 ans.
Nous avons obtenus 4.03 % du CMutuel.

Et proposition ferme et définitive, (la chargée de clientèle m'a confirmé qu'elle n'ira pas plus bas)
de notre banque habituelle (la CEpargne) est de 4 % ce matin Mardi 1/09/09, après leur avoir montré la proposition du CMutuel !!! Je crois que finalement nous allons rester dans notre agence.
cordialement
0