J'ne sais pas qu faire, jfrise la dépression

Julie1373 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 18 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2009 - 18 août 2009 à 15:12
Julie1373 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 18 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2009 - 19 août 2009 à 10:08
Bonjour,
Bonjour à tous,

alors voilà, je vous expose mon problème en espérant trouver les bons conseils qui me permettront de rebondir, je vous explique :

J'ai 22 ans et je suis embauchée en CDD, contrat de professionalisation pour une durée de 2 ans (soit jusqu'en octobre 2010) ; j'effectue donc en alternance un BTS.

Au début dans l'entreprise tout s'est bien passé, mon patron a pris 3jrs de son temps pour m'expliquer ce qu'était exactement le secteur dans lequel je travaillais. Puis il m'a donner une 1ère mission, effectuée avec succès.
Ensuite les choses se sont compliquées, (j'effectue un travail de commercial, mais je suis étudiante, j'ai donc tout à apprendre), mon patron m'a demandé de faire du phoning, du commercial par téléphone sans me donner aucunes trames téléphoniques, j'ai donc du me débrouiller toute seule car quand je lui en demandais une il me disait que ça ne servait à rien.
J'ai donc travailler seule en m'aidant de sites sur internet pour avancer dans mon travail.
J'ai tout appris toute seule, forcément cela a pris + de temps !!

Bref, mis a part ça il y a eut un séminaire d'organiser dans notre région, j'ai dit a mon patron que de participer au réunion et tout ce qui se déroulait au bureau ne me dérangeait pas, mais que je ne pouvais pas me permettre d'être absente un samedi entier pour visiter la région (que je connais) car j'avais ma belle fille, bref il a rien voulu savoir et m'a forcer. ok ok c'est bon je le fait ce séminaire.

Sauf que au moment de me payer mes heures (supp' forcément quand on finit à 21h le boulot), il ne m'a payer que la moitié, et pour le reste il m'a dit "ben non, je t'ai payer 4 fois le resto en open bar, c'est pareil non ?!!!"

Quant à mes congés payés, pour cet été, j'avais cumulé 2 semaines, un coup il me dit que je peux pas en prendre, un coup si, et quand je lui pose mes dates, il me dit finalement tu prendras 3semaines en meme temps que moi je me suis renseignée tu peux prendre en congés anticipé. Je lui ai dit que ça ne m'arrangeait pas trop, il n'a rien voulu savoir, c'était mieux soi disant pour lui !!! ...
En rentrant de vacances, il me dit "donc tu travailleras lundi et mardi, par contre mercredi jeudi je suis en rdv à paris donc (rires ... ^^) tu repartiras en vacances vu qu'il n'y aura personnes au bureau !!
Je lui ai dit que moi j'avais besoin de travailler, il n'a rien voulu savoir non plus !! et ça par contre, c'est pas la première fois que ça arrive (genre "vendredi je ne serait pas au bureau, il n'y aura personne alors tu ne pourras pas venir") et forcément il me paye pas.

Quant à mon travail, je ne fais rien mais absolument rien, a croire que ça ne le derange pas de me payer a rien foutre, alors j'essaie de trouver des petits trucs pour faire avancer la boite !
mais il s'en fout, il passe a coter de moi, sans meme savoir ce que je fais, sans rien vérifier,

c'est mon tuteur quand meme, il doit me diriger, me conseiller et m'apprendre toutes les facettes du métier.
Or il n'en ai rien.

C'est la première fois dans ma vie, où je me sens inutile à un point que ça devient vraiment dévalorisant et que ça me bouffe le moral, je fais des crises d'angoisses le soir avant de me coucher
mais j'y retourne parce que j'ai besoin d'un peu d'argent

SVPPPP merci de m'avoir lu jusqu'au bout, donnez moi des conseils pour me sortir de là !!!

4 réponses

Utilisateur anonyme
18 août 2009 à 22:09
Le plus évident serait de trouver un nouvel employeur pour terminer votre formation.

Prenez du recul, pensez à votre diplome.

Si vous avez fait des efforts pour vous investir mais que votre patron s'en moque, alors ne prenez pas ce travail autant à coeur. Faite ce pour quoi vous êtes payé.
0
bonjour,
il semblerait que pour les congés on ne peut choisir les dates c au bon vouloir de l'employeur
0
Bienvenur dans le monde du travail : ca se passe pas toujours comme on veut.
Le plus simple est d'attendre d'avoir votre diplome et d'essayer de valoriser au maximum ce que vous faites.
Si vous vous faites avoir - même si votre patron respecte vos droits - il faut se dire qqu'on est tous passé par là et surtout que ca ne durera pas. Cela dit si vraiment aucune des missions que vous faites n'est valorisable il faut réagir :par ex la possibilité de changer d'employeur qu'il faut peut être tenter si c'est compatible avec vos études et votre projet professionnel.
Enfin si ca peut vous rassurer vous êtes encore jeune. Même si vous pensez perdre votre temps, dites vous que pour l'instnat ca prete peu à conséquences.
0
Julie1373 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 18 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2009
19 août 2009 à 10:08
merci pour vos réponses.
0