Vais-je récupérer mon dépot garantie???

EMILIE35 - 18 août 2009 à 17:04
 EMILIE35 - 18 août 2009 à 17:37
Bonjour,
je me présente j'ai 27 et en plein deménagement aillent peu d'expérience j'ai peur de ne pa récupérer mon dépot de garantie .
je mexcuse d'avance de ma mauvaise horthographe,
voila j'habite depuis 7années d'ans un logemnt louer par un notaire et donc je vais déménager ,je vien de poser mon préavis.
mais jai peur de ne pas recupérer ma causion parce que les sols on ete refait a neuf en 2002 et de ma par j'ai eu deux mois de loyer gratuit pour revair tous a ma charge papier peint et peinture (un T4) quan j'avais enménager et a l'époque j'avais que 20ans mon première aparte et mal fait mon état des lieux et le sols poser de movaise caliter se son percés a force du poid des meubles et quelque petits coups dans le papier peints avec le temps c'est dificile de gader tous neuf .
est ce qu'il y aurai quelqun qui pourai m'expliquer un peu commen sa marche on m'a parler de vétuseter au bous de 6ans est se que c'est vrai?
A voir également:

2 réponses

emporio_13 Messages postés 25 Date d'inscription lundi 7 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2009 13
18 août 2009 à 17:24
Bonsoir,
En effet, le propriétaire ne pourra pas vous réclamer sur le dépôt de garantie ce qui est du à la vétusté normale de votre appartement, mais pourra déduire par contre, pour tout ce qui n'est pas conforme avec l'état des lieux d'entrée, la somme nécessaire pour des éventuelles réparations.
Par exemple, si le sol s'abime car il est vieux il ne peut vous demander un quelconque dédommagement ; il peut en revanche vous déduire le prix des réparations qui sont du par votre fait... exemple : prise électrique cassée par le déplacement d'un meuble, trous dans le mur que vous avez pu faire pour accrocher des tableaux, etc...
Pour les peintures, étant donné que votre propriétaire vous a offert deux mois de loyer pour les faire lors de votre entrée, vous êtes réputé devoir rendre l'appartement propre. Il pourra vous déduire du dépôt de garantie, si ce n'est pas le cas, le prix nécessaire pour refaire ces peintures.

Cordialement.. .
0
Merci d'avoir répondu aussi rapidement ,je suis contente et rasurer vivement le déménagement j'en peu plus.
A 20ans on n'a aucune expérience et donc je nai vraiment pas penssé à tous se que cela engendrais j'ai mal fait mon état des lieux j'aurai du regader plus dans tous les petits détailles et surtout enménager au dessus d'un boucher quel idée des odeur, du bruit et des nuit blanches a cause des frigots réveille a 5h du mat mm les samedi ainssi que ma voiture neuve pleine de coups de portière on m'a abimé une porte bien raillé( j'en est pleuré ) ainssi que sencer avoir une place respective (noter sur le bail) sur le parking que je n'ai jamais a cause des comerces en dessous.
je suis handicaper, mais je n'ai maleureusement pas eu le droit à la carte de stationnement il me manque 1% d'handicape j'ai des gros probleme respiratoir et peu malheureusement faire de grandes distances et fatigué de monter un étage vivement déménager enfin.encore merci j'espere que l'état des lieuxse passera bien je viens de poser mon préavis plus que 3 mois.
0