GARDE ALTERNEE + PENSION

SO.SAD1 - 18 août 2009 à 17:24
 maxweb - 18 août 2009 à 18:49
Bonjour,
Nous sommes en instance de divorce avec mon épouse, elle a quittée le domicile, sans raisons franchement claires (je pense qu'elle a rencontré quelqu'un d'autre).
Bref, la seule chose qui m'importe, c'est de continuer à voir mes enfants. J'ai donc demandé la garde alternée, ce qu'elle refuse, et elle a donc arrêtée toutes procédures amiables et j'ai reçu une convocation par le JAF.

Que dois-je faire:
- Continuer la garde alternée, pratiquée depuis plusieurs mois. Je pense préférable de continuer ce type de garde, quitte à ne pas lui en laisser le choix, jusqu'à la date de la convocation ?
- Lors du jugement, dois-je proposer une pension avec la garde alternée ? J'ai des revenus env 1.7 fois supérieur aux siens (elle gagne 1600E), mais un remboursement de prêt immo 2.3 fois supérieur à son loyer, et en sachant que j'aurais plus de frais qu'elle en terme de garderie, cantine. Elle a des horaires bcp plus souble que les miens (8h30 - 16h30). Et puis s'est elle qui est partie à la base. Qu'elle assume ! Dois-je mettre ce dernier point en avant devant le JAF ?

Merci de vos réponses.

1 réponse

Un conseil : continuez la résidence alternée jusqu'au passage chez le JAF, c'est très important que vous continuiez à prendre vos responsabilités auprès de vos enfants. Ils ont besoin des 2 parents. les JAF ont plutôt tendance à valider ce qui fonctionne bien pour les enfants
Pour la PA, tout dépend de vos revenus et de vos charges à l'un et à l'autre. Le JAF décidera.
Pour les démarches, je vous conseille d'aller sur le site de Jafland, c'est une mine d'or. Vous y trouverez tous les renseignements qu'il vous faut.
Bon courage
0