Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

GARDE ALTERNEE + PENSION

Dernière réponse le 18 aoû 2009 à 18:49:11 SO.SAD1, le 18 aoû 2009 à 17:24:27 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Nous sommes en instance de divorce avec mon épouse, elle a quittée le domicile, sans raisons franchement claires (je pense qu'elle a rencontré quelqu'un d'autre).
Bref, la seule chose qui m'importe, c'est de continuer à voir mes enfants. J'ai donc demandé la garde alternée, ce qu'elle refuse, et elle a donc arrêtée toutes procédures amiables et j'ai reçu une convocation par le JAF.

Que dois-je faire:
- Continuer la garde alternée, pratiquée depuis plusieurs mois. Je pense préférable de continuer ce type de garde, quitte à ne pas lui en laisser le choix, jusqu'à la date de la convocation ?
- Lors du jugement, dois-je proposer une pension avec la garde alternée ? J'ai des revenus env 1.7 fois supérieur aux siens (elle gagne 1600E), mais un remboursement de prêt immo 2.3 fois supérieur à son loyer, et en sachant que j'aurais plus de frais qu'elle en terme de garderie, cantine. Elle a des horaires bcp plus souble que les miens (8h30 - 16h30). Et puis s'est elle qui est partie à la base. Qu'elle assume ! Dois-je mettre ce dernier point en avant devant le JAF ?

Merci de vos réponses.

Meilleures réponses pour « GARDE ALTERNEE + PENSION » dans :
Allocations familiales et garde alternée VoirLa loi prévoit le partage des allocations familiales entre parents séparés ou divorcés dont les enfants font l'objet d'une mesure de résidence alternée. Mais les autres prestations familiales, notamment le complément de libre choix de mode de garde...

1

maxweb, le 18 aoû 2009 à 18:49:11

Un conseil : continuez la résidence alternée jusqu'au passage chez le JAF, c'est très important que vous continuiez à prendre vos responsabilités auprès de vos enfants. Ils ont besoin des 2 parents. les JAF ont plutôt tendance à valider ce qui fonctionne bien pour les enfants
Pour la PA, tout dépend de vos revenus et de vos charges à l'un et à l'autre. Le JAF décidera.
Pour les démarches, je vous conseille d'aller sur le site de Jafland, c'est une mine d'or. Vous y trouverez tous les renseignements qu'il vous faut.
Bon courage

Répondre à maxweb