Résiliation bail, mais fin de bail.

lunikev - 18 août 2009 à 19:50
 lunikev - 20 août 2009 à 15:07
Bonjour,
Donc je vous explique mon cas car je m'embrouille avec toutes les réponses trouver sur internet.

Je loue un studio meublé, charge comprise à la SIT. Sur le contrat que j'ai signé il est marqué que le préavis est de 3mois. Je suis étudiante et la je suis obliger de changer de département (donc déménager) car je change de formation pour un BTS EN ALTERNANCE (dc en contrat de professionalisation).
Il ya til moyen d'avoir un mois de prévis, parce que sa vas être dure pour moi de payer c'est 3 mois alors que je vais devoir trouver un appart dans un autre département. Pourquoi le bail ne s'arrete pas directement vu qu'il devais se finir fin septembre?
Je vous remercie d'avance
A voir également:

5 réponses

akabou Messages postés 238 Date d'inscription mardi 30 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2012 83
18 août 2009 à 20:19
Vis à vis de la loie de cohésion sociale de 2005, normalement c'est un mois pour le locataire, trois pour le proprio.
https://logement.studyrama.com
0
Bin voilà j'en ai discuter avec la gestionnaire, elle m'a dit"vous n'avez qu'a bien lire votre contrat c'est marquer 3 mois de préavis, donc c'est 3 mois!
Moi je pensais que du faite que mon bail arrivais à terme sa réglerais tous, mais non même pas. Elle m'a fait comprendre que le seul moyen de reduire le préavis c'est de trouver quelqu'un pour reprendre mon bail.
Donc voilà je me retrouve dans une belle situation là...
0
bonjour : Pour les logements vides, le préavis est de 3 mois, et pour les meublés, il est de UN MOIS de toutes façons.

Allez à l'ADIL, c'est gratuit, des juristes vous renseigneront, et racontez-nous;
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 546
19 août 2009 à 21:51
Bonsoir lunikev,

Si, pour un meublé, le preavis est mentionné 3 mois, c'est contre toute reglementation.

Le delai est de 1 mois pour un meublé, c'est la loi.

La precision de 3 mois sur le bail est irrégulière donc non ecrite . Dites a votre gestionnaire d'actualiser ses connaissances.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
Bin je vous remercie à tous de vos réponses, dés j'entamerais mes démarches je vous ferais signe.
Donc pour la suite de l'histoire se sera à la fin du mois, j'irais à Adil et on verra bien ce qu'il me diront.
En tout cas merci beaucoup à tous.
0