Chien dangereux dans les parties communes

Résolu/Fermé
Natalia H Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 19 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2009 - 19 août 2009 à 00:48
 tawelle - 29 déc. 2009 à 09:21
Bonjour,
Ma voisine a un rottweiler qu'elle ne tient pas en laisse dans les parties communes de l'immeuble, il descend donc l'escalier en la devançant de deux ou trois mètres. Je suis personnellement très effrayée par cette situation, d'autant que des amis viennent parfois me voir avec de jeunes enfants. J'en ai parlé au syndic de l'immeuble qui, au bout de trois semaines, a mis une circulaire dans les boîtes aux lettres pour rappeler que les chiens devaient être tenus en laisse dans les parties communes. Cependant, ma voisine ne se sent pas concernée et n'attache toujours pas son rottweiler. J'ai donc contacté de nouveau le syndic qui semble considérer qu'il n'a désormais plus à intervenir. Que faire pour régler rapidement ce problème ? Le syndic devrait-il normalement contacter personnellement la propriétaire de ce chien ?... La situation est très désagréable, chaque fois que je suis dans l'escalier, je suis très stressée à l'idée de rencontrer ce molosse.
Merci d'avance pour votre aide,
N.H.

11 réponses

didine58 Messages postés 1095 Date d'inscription lundi 10 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2015 325
19 août 2009 à 08:49
Je suis d'accord avec vous Heysel : je connais pas mal de chien réputé dangereux qui sont adorables, et l'autre jour en rentrant dans mon bureau de tabac je me suis fait chopper au moulet par un petit sac à puce d'une mémé : et il m'a bien pincé cette petite "merde" : il faut se dire que les petits chiens à leur mémé sont bien aussi dangereux, et la morsure peut également avoir des conséquences graves
14
Toute morsure peut etre grave ! Meme un chaton peut faire des degats inimaginables a un enfant ! meme a nous d'ailleurs :s

Moi comme je rigole quand je me ballade avec mon dangereux pitbull, ni attaché ni muselé mais en regle (ne cherchez pas le tort y'en a pas !) et que je croise des caniches qui hurlent d'aboiements, grognements que les gens n'arrivent pas a tenir, et moi ma chienne qui passe a coté sans bouger d'un poil !

Comme j'aime balancer des reflexions dans ces moments la :)
0
toptitbal Messages postés 25709 Date d'inscription samedi 8 juillet 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 4 mars 2010 6
19 août 2009 à 09:01
Bonjour

"car ce genre de chien est très dangereux"

Bah tiens, y'avait longtemps !
Tu as des références pour dire cela ?
Tu es vétérinaire comportementaliste ?
Tu as des statistiques (honnêtes), des chiffres (sérieux), des études (objectives) ?

Non, tu répètes ce que tu as entendu dire par des personnes qui répètent ce qu'elles ont entendu dire, tout ça parce que quelques énarques, qui n'ont jamais approché un chien de leur vie (ça pourrait "salir" leur loft de bobo) ont pondu un texte débile qui ne repose sur rien....

"C'est le maître qui est dangereux"

Exactement !
Les rues sont pleines d'individus libérés des asiles parce qu'un psychiatre (rien que le nom m'amuse) a dit qu'ils étaient "guéris". Là il y a danger mais personne n'y fait rien, il faut mieux se donner bonne conscience en légiférant sur les chiens...
14
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 349
19 août 2009 à 09:08
Rhôôô ! La vache ? Tu t'es lâché là ;))
0
une amie a un rott et c'est un vrai nounours.
Et puis si tout les gens regardent vraiment la télé sur ce genre de reportage ils doivent savoir que 10 % des morssures proviennent de ces chiens.
Par contre 40% des morsures proviennent des bergers allemands et des labradors, le reste étant les autres races mais bons quand un labrador mort un enfant ce n'est pas important pour la télé et les gens !!!! alors madame si vous avez peur de croiser un rott et bien comprenez que vous pouvez avoir encore plus peur quand vous croisez une autre race !!!!
13
bergers allemands et labradors les + mordeurs
0
Les parties communes ne sont pas comptés dans le texte de loi de janvier 99 pour les categuories 2, seulement les cat.1 qui ont interdiction d'y stationner !

Certaines parties communes etant considerés comme privé avec passage de public malheureusement il n'y a aucune obligation de museliere !

PAR CONTRE, la loi du 12 juillet 1983 elle oblige la laisse a n'importe quel chien et cela peu importe la race :)

Etes vous sure qu'il s'agit bien d'un rottweiller ? et non d'un beauceron qui n'est pas du tout categuorisé !

Ps: par contre solerine toi c'est ta connerie qui est dangereuse non ?
11

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 349
19 août 2009 à 07:24
Bonjour

Il est méchant ? Il a mordu ? Il saute sur tout le monde ?
1
didine58 Messages postés 1095 Date d'inscription lundi 10 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2015 325
19 août 2009 à 09:09
Oui mais je crois, hélas, qu'il a pas tort
1
Solerine Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 14 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2009
19 août 2009 à 02:09
Je trouve cette situation très contraignante et difficile pour vous, moi ce quej vous propose c'est d'aller à la police le signaler cardeja ce type de chien doit porter obligatoirement une musolière car ce genre de chien est très dangereux voial c'est la seule solution que je vois et la police tachera de faire son travail en l'avertissant par un courrier ou autres.
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 349
19 août 2009 à 07:52
Re

car ce genre de chien est très dangereux


C'est le maître qui est dangereux, pas le chien, et toi aussi dans la foulée ;)
0
Heysel > ^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020
19 août 2009 à 08:03
Marrant j'ai eu la meme réaction juste en dessous ! lol


ps: ti Hs mais hier au magasin j'ai eu droit a un mec qui me sort "non mais vous pouvez le tenir parceque j'ai vu un reportage sur TF1....."
mon collegue qui lui sort "vous inquietez pas elle a deja bouffée deux clients aujourd'hui y'a aucun risque elle a plus faim"....

Mais la reponse dixit c'est TF1 qui a dit donc c'est vrai etait bien drole :)
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 349 > Heysel
19 août 2009 à 08:08
Excellent ;))

En attendant, si ce chien était vraiment dangereux (ce que je doute) le nécessaire aurait été fait dès le départ.
Les "gens" spychotent ... un caniche peut très bien chopper un mollet sans que personneNT ne disent rien.
De la paranoïa ....
0
Bonjour,

ayant passé tout juste mon "permis" pour mes 2 rott je me permets d'intervenir.

Les miens ont étaient classé 1 sur l'échelle de 4 ( 4 : chiens complètement frapadingue et 1 complètement "normal"...

Le vétérinaire ma même proposer de les déclassé car ils ne rentres pas dans les centimetres demander de la loi (hauteurs au garrot : les miens sont plus grand d'un cms !au lieu de 65 cms maximum ils font 66 !! Donc logicement si on suis la loi à la lettre...)

Mais vu la pub que les médias ont fait je lui ai dit " non merci " car je pense que j'aurais eu plus n'ennuie par la suite à me promener sans muselière, sans assurance spécifique, sans déclaration en mairie bref il aurait fallu me justifier a chaque fois donc je préfère les laisser dans la catégorie des chiens "méchant" comme il est dit dans d'autres messages....!

Tout ca pour dire que si cela se trouve ce chien n'est tout simplement pas " catégorisé" ... et peut donc être sorti sans muselière MAIS avec une laisse et ça c'est pour tous les chiens !
0
ac 3 Messages postés 7051 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2011 962
19 août 2009 à 07:42
Ta voisine est en infraction, elle doit se plier à la règlementation
http://pmwissous.wifeo.com/reglementation-chiens-dangereux.php#REGLEMENTATION

http://www.interieur.gouv.fr/sections/a_votre_service/vos_demarches/chiens/cerfa-1146102/downloadFile/attachedFile_2/50685-03.pdf?nocache=1138094753.64

Va porter plainte au commissariat.

Bonne journée
0
Surtout que le rott, connu aussi sous le nom de bouvier allemand n'est autre qu'un chien de troupeau :)
0
ac 3 Messages postés 7051 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2011 962
19 août 2009 à 09:43
Ca va nous faire un beau troll tout ça.

Tout le monde va y passer...
0
Marie tu sais je crois qu'en plus de ca 75% des gens ne sauraient pas faire la difference entre un rott, un dobermann, un beauceron ou un howawart (un golden a poil long !!!!) tout ce qui est noir et feu maintenant c'est dangereux et categuorisés aux yeux des gens :s
-1