Studélites et taxe d'habitation

Hélène24 - 19 août 2009 à 14:22
 Paulin - 19 août 2009 à 18:35
Bonjour,

Je viens de recevoir une lettre concernant ma taxe d'habitation pour l'année 2008 et l'année 2009 soit 635E multipliés par 2, c'est à dire 1270E à payer avant le 15 septembre 2009. Je sous loue un studio avec la société studélites, j'ai un logement meublé(c'est marqué dans le contrat). Je suis étudiante, et ne gagne donc pas ma vie, j'ai les APL et mes parents complètent le reste. Je travaille tous les été pour pouvoir payer une partie de mon logement. Je termine mes études en avril 2009. J'ai appelé les impôts pour savoir si c'était à moi de payer. Ils m'ont dit que oui. Et si j'ai les 2 factures en même temps, c'est qu'ils avaient pas mon adresse en 2008, ils ont finit par envoyé la facture à mes parents vu qu'ils avaient leur adresse..
Y a t il un recours, quelque chose que je puisse faire pour ne pas avoir à payer les 1270E?
Merci beaucoup de votre aide,
Hélène

1 réponse

bonjour : Vos parents ont dû vous garder à charge pour qu'on vous demande une telle somme.

Car un étudiant détaché du foyer fiscal des parents, paie presque rien.

Si l'étudiant fait sa déclaration de revenu, en indiquant la pension que lui versent ses parents (il y a un limite prise en compte) ainsi que les salaires des petits boulots éventuels, sa taxe d'habitation est environ 10 fois moins élevée.
0