Chèque de caution non rendu

aurel56 - 19 août 2009 à 23:58
 Dalma - 20 août 2009 à 00:26
Bonjour,
J'ai rendu mon appartement le 30 mai, et j'ai donné mon préavis le 14 mars soit 2 mois et demi avant alors que c'était 3 apparament.... mais tellement prise dans le BTS .... puis je ne savais pas quand exactement rendre l'appartement. Enfin bref le propriétaire est venu faire l'état des lieux le 30 mai, je lui ai rendu les clés, ensuite j'ai arrêté l'aide de la CAF, puis je me suis inquiétée pour ma caution qui n'arrivait pas alors j'ai rappelé le propriétaire qui m'a dit qu'il avait 2 mois pour la rendre...ok, j'ai attendu 2 mois puis la caution n'arrivant toujours pas je l'ai rappelé et c'est a ce moment la.... ( que début août) qu'il me dit: " désolé vous n'avez pas donné 3 mois de préavis alors je ne vous rend pas la caution tant que vous n'avez pas réglé 1 mois de loyer supplémentaire" ( il en voulait 2 au départ). Mais le problème c'est qu'il nous dit ça que maintenant alors que moi j'ai arrété l'aide de la CAF (200 euros quand même!!!) puis qui me dit qu'il ne l'a pas reloué en juin? j'aurais pu y rester en juin alors????? il fait le muet et en attendant je dois payer un autre loyer sur St Brieux et lui il a ma caution de 600 euros!!!!

Pouvez- vous m'aider?????? Est-ce qu'il à le droit de dire cela que maintenant? est-ce qu'il à le droit de nous demander 1 mois alors que j'avais que 15 jours de retard?

Merci beaucoup
Aurélie

1 réponse

Si le préavis était bien de 3 mois (logement vide donc), votre propriétaire peut exiger le paiement de 15 jours de loyer pas plus... à condition qu'il n'ait pas reloué le logement avant la fin du préavis.
Mais ce n'est pas une raison pour conserver illégalement le dépot de garantie. Envoyez lui une mise en demeure par lettre recommandée et n'hésitez pas à saisir la commission de conciliation de l'ADIL s'il fait la sourde oreille.
0