Promesse d'embauche et allocation chômage

badcommand Messages postés 84 Date d'inscription mardi 14 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2010 - 20 août 2009 à 12:31
 flobede - 15 févr. 2011 à 18:41
Bonjour,

Ca y est j'ai trouvé du boulot. J'ai obtenu une promesse d'embauche (datée, signée, conforme, officielle...) pour début octobre.
Là question que je me pose: La promesse d'embauche me liant à l'employeur (donc que je ne peux pas rompre), ne constitue-t-elle pas un motif valable pour le pôle emploi de me considérer comme un non-demandeur d'emploi (techniquement je ne peux pas accepter d'autres propositions) ?
En d'autres termes, est-ce que je risque de perdre mes allocations du mois de septembre si je déclare cette promesse d'embauche?

Le bon sens et la réglementation n'étant pas toujours de grands camarades, je préfère être prévoyant.

Merci pour vos conseils.

2 réponses

badcommand Messages postés 84 Date d'inscription mardi 14 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2010 5
20 août 2009 à 12:50
Juridiquement parlant la promesse d'embauche est considérée comme un pré-contrat de travail. La rompre, pour une partie comme pour l'autre, est passible de sanctions du même ordre qu'une démission sans préavis ou qu'un licenciement abusif.
Donc, je suis lié à cette employeur, et je ne peux pas accepter d'autres propositions. Mais je suis toujours inscrit comme demandeur.
Ma question: Est-ce un problème?
6
Utilisateur anonyme
20 août 2009 à 13:29
ben non a partir du moment ou tu ne travailles pas .
0
bonjour, je suis dans la meme situation que vous, avez vous touché le chomage jusqu'a obtention de votre vrai contrat ou non? car dans les conditions pour obtenir le chomage il est bien indiqué qu'il faut etre demandeur d'emploi, or je ne vais pas m'inscrire si j'ai une promesse d'embauche!
j'attends votre réponse!
Merci
0
Même question
0