Loi boutin

sabrina - 20 août 2009 à 13:51
 Paulin - 20 août 2009 à 18:42
Bonjour,

Je vois que beaucoup de personnes sont dans la même situation que moi.
On vient de me refuser un T2 car je suis actuellement en CDD de 3 ans avec un salaire net de presque 2000€ par mois et mon ami en CDI mais au SMIC...il ne gagne donc pas 3 fois le montant du loyer (600€x3)
de plus, l'agence m'a expliqué que je n'avais pas droit à un garant donc impossible d'avoir cet appartement!

Cette loi profite à qui exactement, je ne comprends...j'ai l'impression qu'elle pénalise beaucoup de monde
A voir également:

3 réponses

bonjour : C'est l'extrême protection du locataire qui fait que personne ne veut prendre de risque : Un CDD comme son nom l'indique prend fin un jour. Et si le locataire se retrouve au chomage, il va avoir des difficultés et risque fort de ne pas payer et...... de rester dans le logement. Et le propriétaire n'ayant pas son loyer de payé, aura de grosse difficultés pour récupérer son appartement, et devra dépenser de l'argent.

Et l'assurance loyers impayés, n'est pas plus téméraire, elle veut prendre le moins de risque possible. Il faut que ce soit pratiquement : risque zéro.

Et comme en plus, avec cette assurance, Mme Boutin a supprimé le recours aux garants, croyant faire une bonne chose, elle a mis la panique. Donc trop de risque et en plus pas de garant, donc on zappe.

Solution : prendre un logement plus petit et surtout avec un loyer plus bas.

Si lorsqu'on ne peut plus payer le loyer, on était obligé de quitter les lieux, -
- la location serait beaucoup plus facile, mais non, on préfère favoriser les mauvais payeurs dont pas mal sont malhonnêtes ou bien ont des envies supérieures à ce que leur permettent leurs finances.

- les gens donneraient une place prioritaire au loyer dans leur budget, au lieu de priviliégier les écrans plats, et tous autre gadgets dont les magasins sont pleins.

C'est le retour de bâton, à cause de certains qui exagèrent. Louer, d'accord, mais avec la certitude d'être toujours payé tant que le locataire sera dans les lieux...
0
Utilisateur anonyme
20 août 2009 à 14:16
Vu qu'ils faut parfois de 2 à 3 ans pour virer un locataire on comprends vite pourquoi les poprios sont méfiants...


faut comprendre aussi , tous les proprios ne sont pas forcément des gens riches .
0
Peut-être mais pourquoi serait-on pénalisé à cause de gens malhonnêtes?

Et puis, ce qui me gêne dans tout ça, c'est que l'on me refuse un garant alors que mes parents pourraient l'être sans problème!

Et comment fait-on pour se loger alors?
0
bonjour : C'est fort simple, il faut trouver un logement qui vous convient chez un particulier. Très peu, encore, ont pris l'assurance loyers impayés, et alors là c'est l'ancien système, on va prendre des garants, et le tout est joué.

J'ai un locataire, qui était limite, mais il est extrêmement correct, se comporte très bien, et sa mère qui a les moyens s'est portée garante, d'ailleurs, parfois je reçois un chèque établi par la mère.
A noter que ce locataire est extrêmement correct, et un climat de confiance réciproque s'est établi entre nous.
0