SYSTEME HEURES CREUSES EDF NE FONCTIONNE PAS

CARMAPA - 20 août 2009 à 14:25
 Utilisateur anonyme - 25 août 2009 à 17:24
Bonjour,
Je vous explique mon probléme j'ai souscris à l'option edf heures creuses heures pleines avec comme puissance 6KV;
Il s'avére que depuis un an mon chauffe eau chauffe en marche forcé soit il est sur le 1 au niveau du compteur j'ai bien tenté de le mettre sur auto met il ne chauffe pas.Je contact la sociéte qui me vend l'électricite pour ne pas citer son nom elle me dit que cela doit être le relais qui à sauté,je réponds à la dame soit mais bon moi je paye 50 euro par mois en ce moment en attente de la régularisation de la facture qui vient le mois prochain.J'ai souscris une option que je paye bien sur mais dont je ne bénéficie pas puisque ils n'ont jamais mis en route celle-ci.
Moi pensant être en heures creuses le soir j'ai donc fais tourner mes machines,recharge de pile,ordinateur,téléphone,repassage enfin tout ce qui consomme beaucoup tout cela pendant un an, mais cela n'a servit à rien.
Comment la société qui me fournie l'electricité va t'elle pouvoir dire ce que j'ai consommé en heures creuses?elle va certainement faire une estimation mais en ma défaveur bien évidement.
Comment puis-je réagir ? car je vais avoir une facture astronomique le mois prochain;
Je précise avoir fait un courrier A/R pour expliciter les faits à cette même sociéte j'attend de leur nouvelle,mais bon en cette attente si vous pouviez me conseiller.

3 réponses

gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 960
20 août 2009 à 16:30
Le relais n'est pas du ressort d'EDF ou autre ,mais d'un électicien .
Les heures creuses ne sont pas obligatoirement la nuit ou la soirée,elles peuvent etre l'A.M. voir sur votre facture .
0
Bonjour,

Le relais d'aprés ce que m'a dit la télé conseillere de l'entreprise qui me vend l'electricite dépend bien de l'entreprise car elle me dit que quand ils sont venus mettre en place le relais il ne reste pas 1H30 chez le client afin de vérifier si celui-ci saute,mais que cela arrive qu'il saute apres le passage du technicien.
J'ai donc appelé il m'envoi un technicien ce jour pour réparer le relais,mais ma question est quelles sont mes solutions contre cette entreprise pour prouver ma bonne foi et ne pas payer plein pot, ou encore avoir une facture en ma défaveur.Car la c'est un peu le pot de terre contre le pot de fer et à ce jeu nous savons tous qui rompt le premier trés souvent.
Merci par avances de vos contributions.
0
Utilisateur anonyme
25 août 2009 à 17:24
Bonjour,

Généralement, les estimations sont faites de la façon suivante :

- On prend les KWh que votre compteur a enregistrés
- On fait 50% en heures creuses et 50% en heures pleines, ce qui vous est très favorable. La plupart des clients consomment 60% en Heures pleines et 40% en heures creuses.

Vous vérifierez quand vous recevrez votre facture de redressement.
Ce n'est pas votre fournisseur d'électricité qui fait ce calcul, mais ERDF (gestionnaire du réseau de distribution).
0