Frais à ma charge ou pas

bartichon - 20 août 2009 à 18:40
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 - 21 août 2009 à 14:54
Bonjour,
Je suis actuellement locataire d'une maison neuve, donc qui n'avait jamais été branché électriquement.Lors de l'emménagement, nous nous sommes rendus compte que la maison n'était pas reliée au réseau électrique, un travail que devait faire le promoteur immobilier.
Aprés deux jours d'attente, le promoteur a fait son boulot mais le seul problème c'est que l'on me facture la mise en service alors que je n'ai meme pas le consuel à ma disposition.
Cela est la même chose concernant le téléphone, ou le promoteur n'avait pas tiré le câble pour relier la maison au reseau telephonique...et bien sur le coup de mise en service est à ma charge.
Alors ces couts restent t'ils à ma charge ou non? une loi protege t'elle le consommateur face à de tels agissements?
Merci d'avance pour vos reponses

3 réponses

gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 962
20 août 2009 à 20:16
Et le proprio ,il est quoi là dedans ????
0
le proprio c'est le promoteur immobilier et c'est à lui de s'occuper de tout branchement d'une habitation qu'il loue pour que le locataire puisse ensuite jouir de ce bien;
Je ne demande pas si c'est à moi de payer l'abonnement et la mise en fonction des compteurs (je sais deja que cela est à ma charge) mais si le cablage EXTERIEUR à la maison,qui n'a pas été fait, est à ma charge ou non.
0
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 962
21 août 2009 à 14:54
Vous confondez l'installation ( par le propriétaire )
La mise en service ( par le locataire )
0